top of page

Ce qui vous attend en 2026 : de juin à décembre



Après les cinq premiers mois 2026, on poursuit les sorties cinéma qui devraient faire parler d'elles sachant qu'évidemment de nombreux films sont non datés, d'où l'arrivée d'un autre dossier qui regroupera beaucoup de films qui seront présentés à Cannes ou Venise et dont les dates de sorties ne seront connues que tardivement. Bonne lecture et visionnage.







"Disclosure Day", le retour SF de Steven Spielberg avec Josh O'Connor




Le maitre Steven Spielberg nous avait habitués à sortir un film tous les 18 mois et depuis quelques années il prend davantage son temps. Il faut dire que le réalisateur de 77 ans, s'est mangé deux bides d'affilée avec West Side Story et The Fabelmans, encensés par la presse mais boudés par le public.


Son nouveau film s'intéressera aux OVNIS, et c'est la star montante Josh O'Connor qui sera tête d'affiche.

Cet excellent acteur enflammait Challengers avec Zendaya. Vu en jeune prince Charles dans la série The Crown et repéré dans Seule la Terre, on va beaucoup le voir avec trois autres projets très hype !On l'a vu récemment dans "Weak up dead man" où il illuminait sur Netflix et dans Rebuilding. Il sera du grand retour de Joel Coen au cinéma en 2026.


Mais il va revenir avec un film de science-fiction lié aux aliens, genre qu'il a contribué à façonner avec ET, extraterrestre, Rencontres du troisième type, et La Guerre des mondes. Dans la Ba Emily Blunt présente la météo à la télévision, et se met soudainement à émettre de mystérieux sons extraterrestres. Le personnage incarné par Josh O’Connor semble avoir des preuves de l’existence d’extraterrestres


"Disclosure Day" pourrait faire sa première à Cannes, ce qui permettrait au festival d'accueillir un autre grand réalisateur né dans les années 70 après Francis-Ford Coppola et Georges Lucas.



Emily Blunt (sans un bruit), Wyatt Russell, Colin Firth et Colman Domingo complètent le casting.


Sortie le 10 juin 2026.


Bande-annonce :



Sortie le 10 juin 2026


La Bataille de Gaulle : L’âge de fer

De Antonin Baudry

Juin 1940. La France s'effondre et signe l’armistice. Au milieu du chaos, un homme refuse de céder. Seul contre tous, ce général inconnu s'échappe vers Londres pour sauver ce qu'il reste d'un rêve : la liberté. Sans armée, sans appui, sans espoir. Mais avec une folle conviction : la France, sa France, n'a pas déposé les armes. Il tente ...


Le réalisateur du très réussi "Le chant du loup" sort un double biopic de Charhes de Gaulle, couillu !

Sortie le 10 juin 2026



Toy Story 5 : le retour d'un cinéaste culte du studio Pixar


Si le troisième volet de Toy Story était un énorme chef d’œuvre déchirant, le 4ème épisode avait déçu car plus convenu et surtout moins émouvant.


Après de multiples échecs critiques et publics de Pixar ces dernières années, la firme a décidé de limiter les risques et de ne sortir plus que un film sur deux en nouveauté (le prochain sera Elio en 2025) et de consacrer 50% des productions à des suites de franchises. Le succès historique de Vice Versa 2 confirme la stratégie avec plus de 1,4 milliards de recettes en 6 semaines et qui a détrôné tous les succès de Pixar et tous les succès de films d'animation tout court.


Alors qu'on pouvait craindre cette stratégie, force est de constater que la suite de Vice Versa est très qualitative.


Pour Toy Story 5, une bonne nouvelle vient rassurer tout le monde puisque le réalisateur culte de Pixar, Andrew Stanton, qui s'était éloigné du studio pour réaliser des films en prises de vues réelles, revient à la réalisation dans la maison qui l'a vu grandir.


Il a réalisé, accrochez vous, ni plus ni moins que 1001 pattes, Le Monde de Nemo, WALL·E et co-scénarisé Monstres et Cie, tous les films réalisés pour Pixar ainsi que tous les opus de Toy Story.


Sortie le 17 juin 2026



Supergirl


Les aventures de Kara Zor-El, cousine de Superman qui a échappé à l'explosion de sa planète Krypton et vit désormais sur Terre sous l'identité de Kara Danvers. Mais elle possède des super pouvoirs qui lui permettent de protéger les humains sous le nom de Supergirl.


C'est casse gueule comme film car pas certain que cette version comique attire les foules. C'est en tout cas le pari de vJames Gunn après le succès dev Superman qui a dépassé les 600 M$, ce qui n'est pas un ultra carton mais lui permet de lancer son nouvel univers DC Comics et donc de le prolonger avec ce seconf film, qui on l'espère pour la Warner, aura coûté moins cher que Superman car le risque est encore plus grand.


Sortie le 24 juin 2026


"L’Odysée" de Christopher Nolan





Le prochain film de Christopher Nolan, L’Odyssée, est un film d’action épique et mythique tourné à travers le monde en utilisant une toute nouvelle technologie IMAX. Le film portera à l’écran la saga fondatrice d’Homère .



Christopher Nolan est aujourd'hui l'un des très grands réalisateurs Hollywoodiens qui arrive à faire du cinéma d'auteur très grand public sur son seul nom après avoir tourné des petits films comme Memento, ressuscité Batman avec son excellente trilogie puis réinventé une SF ambitieuse avec Inception, Interstellar, en passant par le merveilleux "The Prestige" ou l'excellent film de guerre "Dunkerque". Son TENET  était franchement tordu et à mon sens raté mais son Oppenheimer a calmé tous le monde en 2023, récoltant 7 Oscars dont meilleur acteur pour Cillian Murphy, meilleur film et meilleure réalisation pour Nolan himself, , meilleur acteur dans un second rôle pour Robert Downey Jr., et un carton commercial pour un film de plus de 3 heures sur un sujet sérieux avec 975 M$ de par le monde.


 Tom Holland et Matt Damon ont signé pour les premiers rôles.


Matt Damon a déjà joué dans Interstellar en 2014 et Oppenheimer en 2023 mais l'acteur des derniers Spider-Man trouve là un rôle pour grandir et se détacher de son image bien trop marquée Marvel.


La superbe et excellente Zendaya rejoindra son homme à la ville, Tom Holland, dans l'un des premiers rôles. Anne Hathaway retrouvera le réalisateur après sa Ctwoman de The dark knight rises et Interstellar (2014).


Après Tenet, Robert Pattinson retrouve Christopher Nolan à qui il lui avait offert sur le tournage un livre des discours de Robert Oppenheimer et qui donna l'idée au réalisateur de son film suivant avec le succès qu'on connait.


Lupita Nyong’o et Charlize Theron, Mia Goth, Elliot Page sont aussi annoncés.


The Odyssey sortira le 15 juillet 2026 en France et sera la première incursion du maitre dans une époque non contemporaine à par Le Prestige et il s'agira évidemment d'une fable mythologique avec monstres et cyclope !



Sortie le 15 juillet 2026



Spider-Man: Brand New Day


Destin Daniel Cretton, le réalisateur de Chang Chi, est donc chargé de reprendre le flambeau de John Watts sur ce quatrième volet Spider Man avec Tom Holland, ce qui est une première puisque les deux autres ittérations de Sam Raim puis celle des années 2010 n'avaient pas dépassé la trilogie. Il faut dire qu'en 2019, Spider-Man : No Way Home a dépassé 1,9 milliard au box-office en réunissant les trois interprètes de Spider Man, Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland. Mais Spider Man est un héros de comics très très rentable ! Voyez plutôt le tableau de chasse : pour la trilogie de Sam Raimi : 821 M$ pour Spiderman, 783 M$ pour Spiderman 2, 890 M$ pour Spiderman 3, le reboot suivant a rapporté 757 M pour The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfgield et 708 M pour la suite. Le troiosième interprète a rapporté 880 M pour Spider-Man: Homecoming de John Watts, 1,13 milliard pour Spider-Man: Far from Home et donc 1,9 milliard pour le 3ème. Autant dire que Sony picture associé à Disney/Marvel attendant ce quatrième volet !!!


Sortie le 29 juillet 2026


"Flowervale Street" : Ewan McGregor et Anne Hathaway dans un film de dinosaure indépendant pour David Robert Mitchell



Ewan McGregor et Anne Hathaway rejoignent le curieux film d'aventure de David Robert Mitchell  impliquant une famille confrontée à des dinosaures dans les années 1980.


Le réalisateur d'It Follows et d'Under the Silver Lake, David Robert Mitchell est un auteur respecté mais qui tourne peu, très peu.

Son dernier Under the silvate lake en 2018 avec Andrew Garfield avait déçu, peut-être un peu trop perché et pas assez bien écrit. Alors qu’il avait annoncé un film de super-héros, Heroes and Villains, il semble que son projet suivent soit tout autre.Il s’agitait d’un film avec des dinosaures mais on ne sait pas grand chose du pitch !

Produit par J.J. Abrams, et après les désastres du 65, la terre d’avant avec Adam Driver, ou des derniers JurassicWorld, on peut espérer du mieux dans le genre, surtout avec un auteur aussi particulier derrière.


On se réjouit de voir Ewan McGregor en tête d'affiche car outre sa reprise du rôle de Obi-Wan Kenobi dans la série Disney, il se fait rare. A 52 ans, on l'attend dans Everest de Doug Liman. On l'a vu en 2021 dans la série Halston pour Netflix, bien accueillie mais il faut remonter à 2019 et Doctor Sleep pour son dernier film de cinéma qui a fait un peu parler de lui. Avant il y a eu la saison 3 de Fargo et Trainspotting 2 en 2017, mais avant là aussi peu de succès et il faut remonter à The Impossible en 2012, Beginners et The Ghost Writer en 2010, les années 2000 ayant été ses années de succès critiques et publics avec I Love You Phillip Morris, Le rêve de Cassandre, Star Wars, Big Fish, La chute du Faucon noir, Moulin Rouge, et ses premiers succès fin des années 90 avec Velvet Golmine, Les Virtuoses, Trainspotting et Petits meurtres entre amis.


Ewan McGregor a donc une très belle carrière mais il est vrai qu'il a moins bien choisi ses projets cinéma depuis une grosse dizaine d'années, réussissant cependant ses passages série. C'est un très bon acteur donc on espère que ce film reboostera sa carrière ciné.


Sortie le 12 août 2026


"The dog stars" : Jacob Elordi, Margaret Qualley, Guy Pearce et Josh Brolin dans un western post-apocalyptique de Ridley Scott



Ridley Scott est capable du meilleur comme du très moyen dans sa filmographie. Le boulimique de mise en scène nous pond un film par an quasiment et tente de repousser sa mort en accumulant des projets grandiloquents, puisqu'à 87 ans il a de multiples projets sur le feu.


19 films en 24 ans...contre 10 films sur les 20 premières années de sa carrière, çà vous donne une idée sachant qu'un réalisateur de renom tourne au mieux un film tous les deux ou trois ans. Et évidemment on ne compte pas toutes les productions de films et séries à côté.


Son prochain film sera un western, son film sur les Bee Gees étant tombé à l’eau. Dog Stars devait signer ses retrouvailles avec Paul Mescal qu'il vient de diriger dans Gladiator mais ce dernier est pris par le quadruple film de Sam Mendes sur les Beatles où il incarnera Paul McCartney.


C'est donc Jacob Elordi qui le remplacera. Ayant fait sensation dans Saltburn l'an dernier, et découvert dans la série Euphoria, puis le Priscilla de Sofia Coppola, on le verra en 2025 en Frankeinstein chez Guillermo del Toro, et en amant de Diego Calva (Babylon), dans On Swift Horses.


Dog Stars sera un western post-apocalyptique. Suite à un virus grippal qui anéantit l'humanité. Elordi incarnerait un pilote devenant ami avec un tireur au caractère trempé alors même qu'ils essaient de survivre, poursuivis par des charognards appelés Reapers.


Margaret Qualley jouera une médecin, Guy Pearce jouera son père, propriétaire d’un ranch. Josh Brolin jouera l’ancien soldat, ami du héros.


Sortie le 28 août 2026


Clayface




Un film sur le méchant du DC Universe, Clayface.

Curieux pari de James Gunn que de lancer comme 3ème film de son nouvel univers DC comics, un film sur un méchant peu connu du grand public mais surtout des fans hardcore de Batman.


Le film est présenté comme volontairement horrifique. Pari relativement risqué pour la Warner.


Sortie le 09 septembre 2026



Le Fantôme de l’Opéra

Le cinéma français poursuit sa relecture des grands récits avec des adaptations ambitieuses. Après Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo, une nouvelle version du Fantôme de l’Opéra se profile.


Ce sera la première adaptation en langue française du roman de Gaston Leroux, mais avec une modernisation audacieuse : l’histoire se déroulera à notre époque. *on connait le film culte de Brian de Palma, ou l'adaptation en comédie musicale à Londres et Broadway qui cartonne depuis plus de 40 ans.


Ici le film suivra Anastasia, une jeune danseuse fraîchement arrivée à Paris, qui croise la route du mystérieux fantôme de l’Opéra, donnant naissance à une romance impossible. Deva Cassel incarnera l’héroïne, tandis que Julien De Saint Jean prêtera ses traits au fantôme. Romain Duris, lui, interprétera James Figueras, un directeur artistique ambitieux. L’Opéra Garnier sera plus qu’un simple décor, avec la participation de véritables membres de la prestigieuse institution, dont Dorothée Gilbert dans le rôle de la prima donna Victoire Bellanger.


Doté d’un budget de 20 millions de dollars, ce projet s’annonce comme une œuvre hybride, mêlant romance, fantastique et thriller. La réalisation est confiée à Alexandre Castagnetti;

Le tournage débutera à l’été prochain à l’Opéra Garnier.


Sortie le 23 septembre 2026


Tom Cruise chez Iñarritu (Birdman, The Revenant)




Avec Digger, Tom Cruise semble enfin s’éloigner du cinéma d’action frontal et héroïque qui a largement défini sa filmographie récente. Le projet, longtemps développé sous le titre de travail Judy, se présente comme une œuvre bien plus décalée, flirtant avec l’absurde et la satire, comme l’a confirmé le premier teaser dévoilé par Warner Bros. Loin des explosions et des cascades spectaculaires, ces premières images suggèrent une comédie étrange, presque déroutante, portée par une mise en scène volontairement minimaliste et chorégraphiée.

Depuis le début des années 2010, Cruise a enchaîné des variations autour d’un même type de personnage : figures d’autorité, soldats, agents d’élite ou héros confrontés à des menaces existentielles, qu’il s’agisse d’aliens, de conspirations internationales ou de fins du monde imminentes. Digger semble précisément jouer avec cette image, voire la détourner. L’acteur y incarne un homme présenté comme l’individu le plus puissant de la planète, persuadé d’être le sauveur de l’humanité, mais dont l’entreprise grandiose paraît surtout annoncer un effondrement généralisé.


Aux commandes, Alejandro González Iñárritu poursuit une filmographie marquée par des œuvres fortes et radicales. Révélé avec Amours chiennes, il s’est imposé comme l’un des auteurs majeurs du cinéma contemporain avec 21 grammeset Babel, avant de connaître une reconnaissance mondiale avec Birdman, satire vertigineuse du milieu artistique qui lui a valu deux Oscars majeurs, puis The Revenant, expérience sensorielle extrême récompensée à son tour par l’Académie. Plus récemment, il s’est aventuré sur des terrains plus personnels et expérimentaux avec Bardo, fausse chronique de quelques vérités, confirmant son goût pour les récits introspectifs et déstabilisants.


Le cinéaste, qui revient ici à une production hollywoodienne d’envergure après plusieurs années d’absence, a toujours insisté sur la dimension burlesque et anarchique de Digger, davantage pensé comme une comédie hors normes que comme un blockbuster traditionnel. Le teaser va clairement dans ce sens : on y découvre le personnage principal évoluant dans un appartement puis sur une structure évoquant un ponton face à l’océan, armé d’une simple pelle, dans une suite de mouvements quasi dansés. Cruise apparaît transformé, presque méconnaissable, notamment grâce à un travail physique et esthétique qui rompt avec son image habituelle.


Peu d’éléments narratifs ont filtré, mais le choix musical — O Green World de Gorillaz — installe une atmosphère de fin de civilisation teintée d’ironie. La chanson, associée à un univers post-apocalyptique dans son clip d’origine, alimente les spéculations autour des thèmes du film : hubris humaine, destruction, possible renaissance, ou encore regard caustique sur notre rapport au pouvoir et à la planète. À ce stade, tout reste volontairement ouvert.


Ce que l’on sait en revanche, c’est que Digger est le fruit d’une collaboration prestigieuse. Iñárritu a coécrit le scénario avec ses partenaires de Birdman, Nicolas Giacobone et Alexander Dinelaris, ainsi qu’avec Sabina Berman. Derrière la caméra, Emmanuel Lubezki, chef opérateur multi-oscarisé, apporte sa signature visuelle, gage d’un travail formel ambitieux. Le tournage a démarré en décembre dans les studios Warner de Londres, pour une sortie fixée à l’automne 2026.



Le casting, particulièrement impressionnant, confirme l’ampleur du projet : Sandra Hüller, Jesse Plemons, Riz Ahmed, John Goodman, Michael Stuhlbarg, Emma D’Arcy et Sophie Wilde entourent Cruise dans ce qui s’annonce comme une fresque chorale aussi étrange que dense. Il s’agit également du premier film de l’acteur avec Warner Bros depuis plus d’une décennie, marquant une nouvelle étape dans sa carrière alors qu’il entame la soixantaine avec l’envie manifeste de bousculer son image.


À travers Digger, Iñárritu semble puiser dans une tradition plus ancienne du cinéma hollywoodien, évoquant à la fois les thrillers et satires des années 50-60, tant par son esthétique graphique que par son goût pour la fable morale. Si le film promet une « comédie d’une ampleur catastrophique », il pourrait surtout offrir à Tom Cruise l’un de ses rôles les plus inattendus — et les plus risqués — depuis très longtemps.

Sortie le 30 septembre 2026


"The social Reckoning", la suite de "The Social Network"


Aaron Sorkin s’apprête à tourner la suite de The Social Network, dont le titre de travail est Goliath.


Le film s’intéressera à Frances Haugen, une ancienne employée de Facebook devenue lanceuse d’alerte.


Mikey Madison incarnera la lanceuse, tandis que Jeremy Allen White interprétera Jeff Horwitz, le journaliste du Wall Street Journal à l’origine de l’enquête.


L'excellent Jeremy Strong, Révélé dans Succession, prêtera ses traits à Mark Zuckerberg, car Jesse Eisenberg, ne reprendra pas reprendre le rôle emblématique qu’il tenait dans le chef d'oeubre de David Fincher de 2010.

Cette absence risque de décevoir les fans du premier opus, tant le retour d’Eisenberg était espéré.


Cette suite sera mise en scène directement par Sorkin, scénariste de The Social Network.

Sortie le 07 octobre 2026


"Juste une illusion" : Olivier Nakache et Éric Toledano préparent leur retour avec "Juste une illusion" avec Camille Cottin, Louis Garrel et Pierre Lottin

Après huit longs-métrages et plus de 31 millions d’entrées en France, le tandem Olivier Nakache et Éric Toledano dévoilera à l’automne 2026 son nouveau film, Juste une illusion. Une comédie dramatique au parfum d’années 80, prévue en salles le 14 octobre 2026.


L’histoire se déroule en 1985, en banlieue parisienne. Vincent, presque 13 ans, grandit dans une famille de classe moyenne, tiraillée par les tensions parentales et les silences d’un grand frère distant. À l’aube de l’adolescence, il s’interroge sur l’identité, l’amitié, la religion, le désir et les premiers émois amoureux, sur fond de mutations sociales et politiques.


Le jeune Simon Torreton (fils de Philippe Torreton) incarnera Vincent. À ses côtés, Camille Cottin, Louis Garrel et Pierre Lottin (révélé récemment dans En fanfare et Quand vient l'automne de François Ozon) composeront le casting adulte, même si leurs rôles restent encore mystérieux.


Le tournage débutera en avril 2025. Après Une année difficile en 2023, Nakache et Toledano poursuivent ainsi leur exploration des fractures sociales à travers une fresque intime et générationnelle.


Sortie le 14 octobre 2026



"Remain" : M. Night Shyamalan embauche Jake Gyllenhaal dans un thriller surnaturel


Après Trap, M. Night Shyamalan délaisse le thriller pour revenir au surnaturel avec Remain, un projet intrigant qui mêlera romance et paranormal.


Jake Gyllenhaal sera à l’affiche de ce film, et il partagera l’écran avec Phoebe Dynevor, révélée dans La Chronique des Bridgerton.


Depuis quelques années, Shyamalan s’est forgé une méthode bien rodée : des stars reconnues (James McAvoy pour Splitet Glass, Dave Bautista pour Knock at the Cabin, Josh Hartnett pour Trap), des budgets maîtrisés, des rebondissements scénaristiques surprenants, et un public fidèle qui répond toujours présent en salles.


Avec Remain, il s’attaque cette fois à un thriller romantique surnaturel, fruit de sa première collaboration avec Nicholas Sparks, auteur de N’oublie jamais. Le film et le roman seront développés simultanément, l’un réalisé par Shyamalan, l’autre écrit par Sparks.


L’intrigue suit Tate Donovan, un architecte new-yorkais qui se rend à Cape Cod pour bâtir une maison pour son meilleur ami. Ce projet représente un nouveau départ après son séjour en hôpital psychiatrique, où il a été interné pour dépression à la suite du décès de sa sœur. Avant de mourir, celle-ci lui avait confié qu’elle pouvait voir les esprits errants sur Terre, un don présent dans leur famille mais que Tate, trop cartésien, a toujours refusé d’admettre.


Pourtant, son arrivée à Cape Cod et sa rencontre avec la mystérieuse Wren vont bouleverser ses certitudes.


Sortie le 21 octobre 2026


"Moulin" : Gilles Lellouche sera Jean Moulin


Alain Goldman, producteur de La Rafle, prépare un biopic sur Jean Moulin, réalisé par Laszlo Nemes (Le fils de Saul). Le scénario, écrit par Olivier Demangel, explorera la Résistance et ses valeurs.


Ce sera la première adaptation cinématographique du parcours de Jean Moulin, après deux téléfilms dans les années 2000.


Gilles Lellouche, habitué aux rôles marquants (Les petits mouchoirs, Je verrai toujours vos visages), incarnera ce symbole de la Seconde Guerre mondiale.


Laszlo Nemes, déjà primé pour son évocation de l’Holocauste dans l'impressionnant Le fils de Saul, s’attelle ici à un nouveau récit historique intense.


Sortie le 28 octobre 2026


Badinter

De Pierre Godeau

Avec Jérémie Renier, Georgia Scalliet, Raphaël Thiéry



Biopic sur le célèbre avocat et homme politique français, Robert Badinter et son combat pour l'abolition de la peine de mort.


Sortie le 11 novembre 2026








Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson



Katniss a rangé son arc depuis longtemps, mais l’univers de Panem refuse visiblement de tirer sa révérence.Le studio relance la machine avec Hunger Games : Lever de soleil sur la moisson, dont les premières images viennent d’être révélées.


Ce nouveau chapitre revient plusieurs décennies avant la saga principale et s’intéresse au passé d’Haymitch Abernathy, ici encore adolescent et interprété par Joseph Zada. Le garçon se retrouve propulsé dans la cinquantième édition des Jeux, une version exceptionnelle où chaque district doit envoyer deux fois plus de concurrents. L’arène se transforme alors en champ de bataille disproportionné, où près d’une cinquantaine de participants se disputent une unique place de survivant.


Le film propose de nouvelles incarnations de figures bien connues : Elle Fanning reprend une version juvénile d’Effie, Ralph Fiennes se glisse dans la peau d’un Snow aux débuts déjà inquiétants, Kieran Culkin devient l’animateur flamboyant du show, et Jesse Plemons incarne un Plutarch encore en pleine ascension. Une jeune génération d’acteurs – Kelvin Harrison Jr., Maya Hawke, Mckenna Grace, Billy Porter, Whitney Peak, entre autres – complète la distribution. Glenn Close fera également une apparition remarquée.


La réalisation reste entre les mains de Francis Lawrence, accompagné du scénariste Billy Ray, avec le retour des producteurs historiques de la franchise.L’objectif : revisiter les origines des Jeux et redonner un souffle épique à Panem avant l’ère Everdeen.


La sortie française est prévue pour le 25 novembre 2026.




"Astérix : Le Royaume de Nubie"


Astérix et Obélix ont connu de beaux succès d’animation au cinéma dans les années 70 et 80 puis récemment deux excellents dessins animés signés Alexandre Astier avec Astérix, le domaine des Dieux en 2014 puis Astérix, le secret de la potion magique en 2018.


Un autre film d’animation, Astérix : Le Royaume de Nubie, sortira en 2026, réalisé par Alexandre Heboyan (Mune, le gardien de la lune) et écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellièrele, le duo derrière Le Comte de Monte-Cristo.


Niveau film live action avec de vrais acteurs il y a eu 5 tentatives dont une seule est restée culte, celle d'Alain Chabat, Astérix et Obélix, Mission Cléopâtre. 


Sortie le 02 décembre 2026




Les Misérables


De Fred Cavayé

Avec Vincent Lindon, Tahar Rahim, Camille Cottin

Jean Valjean, un ancien forçat évadé du bagne où il a passé 19 ans pour avoir volé du pain, se consacre désormais à faire le bien autour de lui. Il se crée une nouvelle identité, celle d'un notable respecté, et vient en aide à Fantine, une ouvrière mourante en lui promettant de sauver sa fille, la petite Cosette.


Sortie le 09 décembre 2026



Dune troisième partie (Dune Messiah)


Denis Villeneuve s’attaque à Dune : Messiah, avec un tournage prévu à l’été 2025 (à partir du 07 juillet) et une sortie visée pour le 16 décembre 2026. Après le triomphe critique et public de Dune et Dune : Deuxième Partie (712 millions de dollars au box-office mondial contre 415 pour le premier opus), le cinéaste québécois enchaîne sans pause avec une conclusion de trilogie ambitieuse, bien qu’il ait un temps évoqué la possibilité de faire une pause.


Ce troisième volet, Dune : Messiah, se déroulera douze ans après les événements de Dune : Deuxième Partie. Paul Atréides, désormais Empereur, devra faire face à une coalition de puissances décidées à le renverser : les Bene Gesserit, la Guilde Spatiale et plusieurs grandes maisons nobles. Le film marquera aussi l’introduction plus assumée de composantes longtemps laissées de côté dans les deux premiers volets, comme les Navigateurs et les mystérieux Tleilaxu.

Timothée Chalamet, Zendaya et Florence Pugh reprendront leurs rôles, tandis qu’Anya Taylor-Joy fera son entrée dans la saga en incarnant Alia Atréides, la sœur de Paul, personnage à la maturité surnaturelle et au pouvoir inquiétant.


Deux autres personnages-clés font également leur apparition : les jumeaux Leto II et Ghanima, enfants de Paul et Chani, pourtant introduits dans Les Enfants de Dune dans les romans de Frank Herbert.


Villeneuve semble ainsi piocher déjà dans le tome suivant pour enrichir son récit. Ils seront incarnés respectivement par Nakoa-Wolf Momoa — fils de Jason Momoa et Lisa Bonet — et Ida Brooke, vue dans la série Silo. Un clin d’œil familial puisque Jason Momoa devrait lui aussi faire son retour, probablement sous forme de ghola, clone de Duncan Idaho, son personnage sacrifié dans le premier film.


Robert Pattinson est pressenti pour interpréter Scytale, un redoutable « danseur-visage » issu des Tleilaxu, capable de changer d’apparence à volonté. Une capacité inédite dans l’univers visuel très réaliste établi jusque-là par Villeneuve. Si cette rumeur se confirme, Pattinson rejoindrait un casting déjà très dense, tout en jonglant avec un calendrier chargé (Mickey de Bong Joon-ho, Die, My Love de Lynne Ramsay, The Batman 2, L’Odyssée de Nolan…). Reste à voir s’il pourra concrétiser sa participation.

Ce troisième film devrait marquer la fin de l’arc narratif de Paul Atréides, Villeneuve ayant d’ores et déjà annoncé qu’il passerait la main par la suite. Si certains jugent les tomes suivants difficilement adaptables, Les Enfants de Dune pourrait néanmoins donner lieu à une suite cinématographique ou télévisée, d’autant que Warner développe activement l’univers Dune sur plusieurs supports. La série Dune : Prophecy, centrée sur les origines des Bene Gesserit, sortie en novembre 2024 sur Max, a rencontré un joli succès, avec une saison 2 déjà en préparation. Parmi les projets envisagés figurent aussi les préquels La Maison Atréides, La Maison Harkonnen ou La Maison Corrino, qui exploreraient la jeunesse du duc Leto, l’ascension du baron Harkonnen et le règne de Shaddam IV.

Avec Dune : Messiah, Denis Villeneuve ambitionne donc de clore magistralement une trilogie de science-fiction adulte et visuellement époustouflante, tout en posant les jalons d’un univers étendu qui pourrait s’imposer durablement sur le petit comme le grand écran.


Sortie le 16 décembre 2026


Avengers: Doomsday

De Joe Russo, Anthony Russo

Sortie du cinquième Avengers, 7 ans après Endgame et son carton milliardaire, avec un Robert Downey Jr revenant dans un rôle différent, celui du méchant Docteur Fattalis mais surtout après plusieurs anné&es de déconvenues pour Disney et Marvel rayon films de supers héros qui se sont souvent plantés et ont coûté cher à la firme au final. Alors, la fin de reigne des super héros sera-elle contredite ?

 

Sortie le 16 décembre 2026


Werewulf : Lily-Rose Depp et Aaron Taylor-Johnson dans le film de loup garou médiéval de Robert Eggers (Nosferatu)


Si The Northman n’avait pas fait l’unanimité (90 millions de budget pour 69 millions de recettes mondiales) Nosferatu a remis Robert Eggers sur le devant de la scène. Avec 177 millions de dollars récoltés pour un budget de 50 millions, le film s’impose comme un succès et ouvre la voie à de nouveaux projets ambitieux.


Le prochain en date, Werewulf, s’annonce dans la lignée de son cinéma sombre et viscéral. Eggers a confirmé qu’il s’agira une fois de plus d’un film d’époque, au 13ème siècle en Angleterre, fidèle à son esthétique gothique et immersive.


Si l’intrigue reste secrète, on peut s’attendre à une relecture stylisée et angoissante du mythe du loup-garou, probablement inspirée des légendes nordiques ou européennes, comme il l’a fait avec The Witch et Nosferatu.


Robert Eggers a décrit Werewulf comme « la chose la plus sombre que j’aie jamais écrite ».


Lily-Rose Depp et Aaron Taylor-Johnson qui ont tous deux joué dans le Nosferatu d’Eggers, tiendront les roles principaux aux côtés de William Dafoe, qui a tournécdzns tous les films du réalisateur.


Le film sera en couleur.


Le tournage devrait débuter en septembre à Elstree, en Angleterre, avec une sortie prévue en France le 30 décembre 2026.



FILMS NON DATES



Jean-Pierre Jeunet aligne un super casting pour "Changer l'eau des fleurs" avec Leïla Bekhti Matthias Schoenaerts, Melvil Poupaud, Alban Lenoir, Anouk Grinberg




Le réalisateur de Delicatessen, La cité des enfants perdus, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ou Un long dimanche de fiançailles...nous manque !


Jean-Pierre Jeunet est revenu après 9 ans d'absence sur Netflix avec l’horrible "BigBug" qui faisait beaucoup de peine tant c'était un échec cuisant et navrant.


On pouvait craindre que le film enterre définitivement la carrière de ce réalisateur de l'imaginaire rare et culte.


En mai 2024, il était annoncé à l'adaptation du roman "Des diables et des saints" de Jean-Baptiste Andrea, paru en 2021. Dans le roman on croise Joseph, qui joue divinement bien du piano dans les gares et aéroports mais dont on va suivre l'entrée dans la vie adulte et ce qui a fait de lui le soixantenaire qu'il est devenu. L'enfant intérieur qu'il a su garder va nous être raconté. Cet orphelin, après avoir perdu sa famille dans un accident d'avion à l'âge de 16 ans, se retrouve dans un pensionnat religieux des Pyrénées, Les Confins. Il subit des corvées, de la maltraitance, jusqu'au jour où il rencontre l'amour de sa vie, Rose, jeune fille qui a le même âge et qui va illuminer sa vie de rêves et fugues et de fugues. Ce projet, cependant, a été mis temporairement de côté.


C’est finalement un autre film qui marque véritablement son grand retour : Changer l’eau des fleurs, adaptation du roman à succès de Valérie Perrin, paru en 2018.



Le réalisateur de 71 ans tourne depuis début mai 2025 son film qui sortira en 2026.


Leïla Bekhti interpréte Violette Toussaint, gardienne de cimetière en Bourgogne. Femme discrète et apaisante, son quotidien est rythmé par les confidences des visiteurs endeuillés. Mais derrière ce calme apparent se cache un passé trouble : une mère disparue, un mari en prison pour avoir mis le feu au cimetière… et l’arrivée d’un policier, Julien Seul, venu déposer les cendres de sa mère sur la tombe de l’homme qu’elle aimait, qui va tout faire basculer.


Le casting, particulièrement riche, réunit Matthias Schoenaerts, Melvil Poupaud, Alban Lenoir, Anouk Grinberg et Sergio Castellitto, dans des rôles encore tenus secrets.


"Pour ce film, il n’y aura pas la fantaisie d’Amélie, pas de plan d’un cœur qui bat, car ce serait trop", confiait-il dans les colonnes de Paris Match. "Mais il y a des éléments qui m’excitent déjà avant de les tourner. Quand Valérie écrit que la mort est comme un chien qui slalome entre nos jambes, prêt à nous mordre à tout instant, je visualise tout de suite comment je vais mettre ça en images. On va perdre en récit mais gagner en visuel. La littérature permet l’imagination, mais le cinéma donne de la chair."


Ce mélodrame visuel, si il est empreint de gravité et de poésie permettra on l'espère à Jean-Pierre Jeunet de retrouver son public et de renouer avec la grâce de ses débuts.



Si sur le papier le projet semble curieux, il pourrait permettre à Burton se sortir de son confort habituel et faire marcher de nouveau son imaginaire dans le bon sens.


Xavier Dolan de retour au cinéma avec un film d’horreur


Xavier Dolan a été la coqueluche du festival de Cannes, des critiques et du public pendant les années 2010 avec un enchainement de films tournés très vite et avec brio à savoir J'ai tué ma mère, Les Amours Imaginaires, Laurence Anyways, Tom à la ferme, Mommy, et Juste La Fin Du Monde en l'espace de sept ans !


Normal qu'il soit fatigué au bout d'un moment et c'est vrai qu'à partir de 2018, la réception critique fut beaucoup plus froide pour Ma vie avec John F. Donovan, Matthias & Maxime qui lui ont valu une forme de dépression et d’incompréhension. Le sentiment de l'artiste très à fleur de peau s'est accentué avec l'accueil poli de sa série Canal +, La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé.


L'enfant prodige du cinéma francophone qui à 30 ans à peine avait un public de fidèles, a mal supporté les critiques souvent dures alors que le travail sur un film demande énormément d'énergie et deux à trois ans d'une vie, en plus de la difficulté à boucler des budgets. Il avait annoncé il y a deux ans qu'il se mettait en retraite de la réalisation de films, n'ayant plus goût à cela.


A 35 ans, c'est évidemment avec grand plaisir que l'on voit Xavier Dolan revenir sur sa décision.

Il tournera en 2025 un film d'horreur dont il n'a rien révélé.


En parlant du script il indique « Ça ne peut pas être plus éloigné de moi, de ma vie, de ce que je connais », « Pourtant, en le relisant, je réalise que c'est un film sur la peur de l'échec, la peur d'être aliéné, d'être rejeté, d'être incompris, la difficulté de créer ». C'est donc une excellente nouvelle qu'il tente un autre style pour exorciser les 6 à 7 dernières années difficiles pour lui d'un point de vue créatif.


Le film se situera dans la France des années 1880, entre le mont Saint-Michel et Paris.


Ses aficionados seront donc ravis.




David Fincher adapte Quentin Tarantino et retrouve Brad Pitt


David Fincher réalisera un film dérivé de Once Upon a Time… in Hollywood, écrit par Quentin Tarantino.


Brad Pitt y retrouvera son rôle de Cliff Booth, cascadeur au passé trouble qui lui avait valu un Oscar en 2020.


Oui l’information est dingue de voir à la fois deux des plus grands réalisateurs des 30 dernières années travailler ensemble et que Brad Pitt retrouve l’univers de l’un et collabore une 4eme fois avec l’autre.


L’intrigue du film reste mystérieuse, mais Cliff Booth en serait le personnage central. Netflix aurait alloué un budget de 200 millions de dollars et tenterait de convaincre Leonardo DiCaprio et Margot Robbie de revenir, bien que la place de Rick Dalton dans l’histoire semble plus secondaire, ce qui ferait hésiter DiCaprio.


Ce projet marque une collaboration inédite entre Tarantino et Fincher, ce dernier reprenant les rênes d’un univers créé par un autre cinéaste de renom. Réalisateur de films cultes comme Seven, Fight Club, Zodiac, The Social Network et Gone Girl, Fincher met ici en pause d’autres projets pour se consacrer à cette œuvre.


Le tournage devrait débuter cet été pour une sortie envisagée en 2026, exclusivement sur Netflix, un choix surprenant au regard de l’attachement de Tarantino à l’expérience en salle.


C’est évidemment immédiatement le projet le plus hype de 2026 !!!!



"Soudain" : Virginie Efira chez le réal japonais de "Drive my Car"


Le réalisateur japonais Ryusuke Hamaguchi tournera son prochain film, All of the Sudden, à Paris, avec pour ambition de montrer une facette méconnue de la capitale, loin des clichés touristiques.


Ce drame intimiste s’inspire d’un échange épistolaire entre une philosophe japonaise atteinte d’un cancer et un anthropologue. Le rôle principal sera tenu par Virginie Efira, qui incarnera une infirmière française face à Tao Okamoto, dans la peau d’une metteuse en scène japonaise.


Coécrit avec Léa Le Dimna, le film marque une nouvelle étape internationale pour Hamaguchi après le succès de Drive My Car.


Pourquoi le film « Les Maîtres de l’Univers » pourrait être meilleur qu’on ne l’imagine

Le film Les Maîtres de l’Univers adapté des jeux Mattel avec Musclor, est en projet depuis de nombreuses années.

Netflix a relancé une série de dessins animés qui ont très bien marché maisxa annulé son film en prises de vues réelles.


On se souvient du kitchissime film des années 80 avec Dolp Lundgren en slip ridicule.


Seulement voila, Barbie est passée par la et c’est Amazon qui relance le projet de reboot avec Nicholas Galitzine en Musclor. L’acteur a surtout joué les bellatres L’Idée d’être avec toi, sorti sur Amazon ou la romance homo My Dear F***ing Prince, sortie sur la même plateforme. On le retrouvera d’ailleurs aux côtés de la merveilleuse Julian Moore ce mois ci dans la série Mary & George où il joue le fils de la comtesse de Buckingham, envoyé séduire le roi Jacques Ier et deviennir son amant. La série provocatrice a une excellente critique sur Rotten Tomatoes.


Mais si le film semble d’un inintérêt total car a la plus grande chance d’être navrant vu le materiau de base, c’est son réalisateur qui sème le doute.


En effet, Travis Knight a non seulement réussi Bumblebee, seul film Transformers regardable mais il est surtout derrière un petit chef d’oeuvre méconnu, le magnifique film d’animation Kubo et l’armure magique. Et son scenariste de ce Kubo le suit sur Musclor.


Dès lors ceci reveille l’intérêt du blanc lapin. Ce sera peut être très mauvais comme Barbie dont la réalisatrice Greta Gerwig est talentueuse. Mais ce sera peut être une surprise.


En tout cas le doute positif est permis.


Amazon a d’ores et déjà daté le film pour le 5 juin 2026 aux États-Unis, exclusivement au cinéma…soit là aussi une nouveauté pour la plateforme.



"The Drama" : Zendaya et Robert Pattinson chez le réalisateur de "Dream Scenario"



Le studio A24 prépare un nouveau film événement : The Drama, une œuvre indépendante qui réunira pour la première fois Zendaya et Robert Pattinson devant la caméra de Kristoffer Borgli, réalisateur remarqué de Sick of Myself et Dream Scenario avec Nicolas Cage. Fort du succès critique de ce dernier, Borgli s’apprête à signer ici son projet le plus ambitieux.


L’histoire, en apparence simple, suit un couple dont la relation se fissure brutalement à quelques jours du mariage. Ce qui commence comme une romance mélancolique bascule vers un récit bien plus inattendu — un virage que le studio garde jalousement secret, tant il constitue le cœur du film. Ceux qui ont pu assister à une projection-test en juin évoquent une œuvre déroutante, portée par des performances intenses, notamment celle de Pattinson, qui y livrerait l’un de ses rôles les plus nuancés.


A24, fidèle à sa réputation de découvreur d’auteurs modernes, accompagne une fois encore une production singulière. Le studio, souvent comparé à Miramax pour son flair artistique, aligne depuis une décennie les succès critiques et parfois publics : Moonlight, Everything Everywhere All at Once, Midsommar, The Lighthouse, The Whale ou encore The Zone of Interest. The Drama semble s’inscrire dans cette lignée d’expériences cinématographiques audacieuses, à la croisée du drame psychologique et du conte trouble.


Prévu pour une sortie mondiale le 3 avril 2026, le film pourrait faire sa première au Festival de Sundance en janvier, si l’on en croit les rumeurs. Pour Zendaya, cette année s’annonce déjà exceptionnelle : elle retrouvera Euphoria pour sa troisième saison, enchaînera avec Dune: Messiah, The Odyssey et le prochain Spider-Man, avant de prêter sa voix à Shrek 5 attendu en 2027.


Bande-annonce :



Kirsten Dunst et Daniel Brühl rejoignent Keanu Reeves dans l'avion du doublement palmé Ruben Östlund (Sans filtre)



Keanu Reeves a la mega cote grace à John Wick et revient de très loin puisque rappelons le, fin des années 2000, plus grand monde ne donnait cher de sa peau.


L'acteur de 59 ans va rejoindre un réalisateur très clivant double palmé à Cannes, Ruben Östlund.


Le suédois a gagné deux fois la Palme d'Or avec The Square en 2017 et Sans filtre en 2022, soit deux films qui ont fortement divisé la presse pour leur côté provocateur et parfois un peu facile.


The Entertainment System Is Down serait de nouveau une satire sociale mais après le milieu de l'art et les bateaux de croisière pour ultra riches, il s'agirait d'un avion dont les systèmes vidéos de divertissements cessent de fonctionner, provoquant la fureur des passagers.


Kirsten Dunst et Daniel Brühl rejoignent le casting.


On a connue Kirsten Dunst ado dans Entretien avec un vampire, on l'a vue grandir avec Virgin Suicides, les Spider-Man de Sam Raimi, Marie-Antoinette de Sofia Coppola, Melancholia de Lars Von Trier, la géniale saison 2 de Fargo, récemment The Power of the Dog de Jane Campion. Et dernièrement elle était brillante dans l'excellent Civil War d'Alex Garland. 


Daniel Brühl (45 ans) a été découvert dans Good by Lénine il y a 20 ans. On l'a vu ensuite Joyeux Noël de Christian Carion, La Comtesse de Julie Delpy, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino , Rush de Ron Howard, Un homme très recherché d'Anton Corbijn,  La Femme au tableau, Captain America: Civil War ou encore dans la très bonne série L'Aliéniste. Il était excellent dans la série "Becoming Karl Lagerfeld" dans le rôle du couturier. Daniel Brühl est donc un visage très connu bien qu'il n'ai quasiment pas eu de 1er rôle à succès.


Cannes est dans le viseur bien entendu puisque le réalisateur y a désormais sa sélection quasi assurée compte tenu de son pedigree.


Asghar Farhadi sur les attentats du 13 novembre un casting stellaire : Isabelle Huppert, Virginie Efira, Vincent Cassel, Pierre Niney, Adam Bessa et Catherine Deneuve



Le réalisateur iranien doublement oscarisé prépare un projet qui promet de faire grand bruit — et autour duquel les plus grandes stars françaises gravitent déjà.


Difficile de trouver un casting plus prestigieux actuellement. Asghar Farhadi, à qui l'on doit Une séparation et Le client(tous deux récompensés par l'Oscar du Meilleur film étranger), posera bientôt ses caméras dans la capitale française pour Histoires parallèles, un drame encore récemment entouré de mystère. Le film marquera également un tournant dans la carrière du cinéaste, qui a déclaré début 2024 (dans une interview accordée au Monde) qu’il ne réaliserait plus de films en Iran, dénonçant un régime “répressif”.


La distribution cinq étoiles rassemble Isabelle Huppert, Virginie Efira, Vincent Cassel, Pierre Niney, Adam Bessa — récemment nommé aux César 2025 pour Les fantômes de Jonathan Millet — et Catherine Deneuve, qui fera une apparition exceptionnelle. Le film sera tourné en français.


Jusqu’ici, peu d’éléments avaient filtré sur l’intrigue. Mais selon des révélations récentes, Histoires parallèles s’attaquera à un sujet particulièrement sensible : les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. Vincent Cassel incarnera le chef de la BRI (Brigade de Recherche et d’Intervention), l’unité d’élite de la police française qui a donné l’assaut contre les terroristes retranchés au Bataclan. Cet angle dramatique, centré sur les événements tragiques les plus marquants qu’ait connus la France depuis la Seconde Guerre mondiale, exige une approche d’une extrême délicatesse.


Tout indique que Histoires parallèles sera l’un des événements cinématographiques majeurs de 2026. Quatre ans après Un héros (Grand Prix à Cannes), Farhadi revient au cinéma francophone, renouant ainsi avec la langue de Le passé (2013), qui avait valu à Bérénice Bejo un prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes.

Le film vise une sortie au printemps 2026, ce qui laisse présager une première mondiale sur la Croisette.



Gilles Lellouche et Laetitia Casta enquêtent chez Rémi Bezançon (Le Premier jour du reste de ta vie)



Gilles Lellouche est actuellement en tournage pour Bazaar, une comédie policière réalisée par Rémi Bezançon, marquant leurs retrouvailles vingt ans après Ma vie en l'air. Le filmmet également en vedette Laetitia Casta et Guillaume Gallienne. L'intrigue suit un couple passionné de thrillers, suspectant leur voisin d'avoir assassiné sa femme, et se lançant dans une enquête aux accents hitchcockiens.


Rémi Bezançon avait livré un bijou de tendresse avec Le Premier jour du reste de ta vie, son deuxième film, en 2008, avec Zabou Breitman et Jacques Gamblin. Son suivant, Un Heureux événement, portrait d'une femme pendant la grossesse, avec Louise Bourgoin et Pio Marmai avait aussi séduit tout comme Nos Futurs, avec Pierre Rochefort et Pio Marmaï, film sur une amitié déchue, très tendre. En 2019, Le Mystère Henri Pick, aavec Fabrice Luchini et Camille Cottin était en revanche râté tout comme Un coup de maitre en 2023 avec Vincent Macaigne et Bouli Lanners.


Donc après 10 ans peu inspirés on espère que cet auteur sensible reviendra avec un film moins surfait et retrouvera la simplicité de ses débuts.


Steven Soderbergh fait de Ian McKellen un peintre légendaire



Steven Soderbergh poursuit son rythme effréné avec un nouveau film intrigant, The Christophers, présenté récemment au Festival de Toronto. Après Presence et The Insider, salués par la critique, ce troisième opus marque une incursion plus intimiste du cinéaste, entre drame psychologique et jeu de dupes autour de l’art et de la mort.


L’histoire, majoritairement confinée à l’intérieur d’une maison, met en scène Ian McKellen dans la peau d’un peintre légendaire dont l’héritage artistique suscite convoitise et manipulations. À ses côtés, Michaela Coel incarne une restauratrice d’art désabusée, engagée pour compléter les toiles inachevées du maître en échange d’un pacte lucratif. Mais la supercherie se transforme vite en duel moral, où mensonge et vérité deviennent indissociables.


Le film s’apparente à une pièce de théâtre filmée, où chaque réplique compte plus que l’action. McKellen y brille, incarnant avec ironie et panache un artiste au crépuscule de sa vie.


The Christophers sortira en 2026. Reçu chaleureusement par la critique internationale — avec des notes élevées sur Rotten Tomatoes et Metacritic, le nouveau Soderbergh sera donc attendu avec intérêt.


Die, My Love de Lynne Ramsay


Dans une région rurale isolée et oubliée, une mère lutte pour rester saine d'esprit alors qu'elle est atteinte de psychose.

Robert Pattinson, Jennifer Lawrence, LaKeith Stanfield et Nick Nolte font partie de ce second film que pourrait sortir en 2025 l'ultra exigeante et rare Lynne Ramsay qui n'a rien tourné depuis 2017 ea tourné deux films en 2024. Elle est en post production donc autant elle nous a habitués aux projets avortés autant là c'est certain, elle sortira Polaris avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara. Ce sont les festivals de Cannes et de Venise qui vont être contents !


Robert Pattinson et Denzel Washington réunis dans un thriller du réal de "La Cité de Dieu" et "Les deux papes"



Netflix prépare un nouveau thriller de braquage intitulé Here Comes the Flood, réunissant pour la première fois à l'écran Robert Pattinson et Denzel Washington


Le film sera réalisé par Fernando Meirelles, connu pour La Cité de Dieu, The Constant Gardener, Les deux papes, et écrit par Simon Kinberg, scénariste des films X-Men


Le synopsis officiel reste encore vague, mais Netflix décrit Here Comes the Flood comme un "film de braquage peu conventionnel, centré sur un garde de banque, une caissière et un maître voleur pris dans un jeu mortel d’arnaques et de trahisons croisées". 


En plus de Pattinson et Washington, le film accueillera Daisy Edgar-Jones, révélée dans la série Normal People et récemment vue dans Twisters et Les Indomptés avec Jacob Elordi. Ce sera la première collaboration à l'écran entre Robert Pattinson et Denzel Washington.


"Dust Bunny" : Mads Mikkelsen et Sigourney Weaver dans un « Alice in Wonderlands » par Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daisies)

Le créateur des séries Hannibal et Pushing Daisies, Bryan Fuller, fait ses premiers pas au cinéma avec Dust Bunny, un film fantastico-horrifique prévu pour décembre. Entouré de Mads Mikkelsen, Sigourney Weaver et la jeune Sophie Sloan, il développe un univers étrange, saturé de couleurs, dans la lignée d’un conte macabre.


L’histoire suit une enfant persuadée qu’un monstre a tué sa famille. Elle sollicite l’aide de son voisin, un homme silencieux qui cache une vie de tueur à gages. Ce dernier pense que les meurtres seraient liés à une tentative d’attentat le visant.


Le film, tourné en 2023 et en préparation depuis plusieurs années. Il marque les retrouvailles entre Fuller et Mikkelsen, tout en confirmant le goût du réalisateur pour les récits stylisés à la frontière du rêve et de l’horreur.


Dust Bunny sort aux Etats-Unis en décembre 2025 mais ne dispose pas encore de date de sortie française.










bottom of page