The Insider
- Blanc Lapin
- 23 mars
- 2 min de lecture
De Steven Soderbergh

Steven Soderbergh est un stakhanoviste du cinéma et a tourné un nombre considérable de films depuis 25 ans. Le réalisateur palmé pour "Sexe mensonges et vidéo", âgé aujourd'hui de 61 ans,
A signé 35 films dans carrière dont 18 ces 15 dernières années dont "Contagion", "Magic Mike", "Ma vie avec liberace", "Effets secondaires", "Logan lucky" ou la série The Knick.
Steven Soderbergh signe un thriller d'espionnage captivant et élégant. Il prouve une nouvelle fois son talent pour réinventer les genres. Ce thriller d’espionnage, tourné au Royaume-Uni, offre un cocktail maîtrisé de tension, de manipulation et de sophistication.
Soderbergh retrouve Cate Blanchett, incarnation absolue de l’élégance et du charisme, 18 ans après The Good German. L’actrice brille par sa prestance tout comme Michael Fassbender, d’un magnétisme toujours intact après sa pause cinéma. Son retour est marqué par une performance d’une rare maîtrise, où son charisme brut se mêle à une vulnérabilité bienvenue. Ensemble, ils forment un duo d’une classe folle, captivant à chaque instant. Regé-Jean Page complète brillamment ce trio, ajoutant une touche de modernité et de mystère à l’intrigue.
Écrit par David Koepp (Jurassic Park, Mission : Impossible), The Insider joue habilement avec les codes du film d’espionnage. Derrière une apparente simplicité, le film tisse une toile complexe où chaque détail compte. Tendu et élégant, le film est très loin des 007 et s'amuse de la frontière entre mensonge et vérité.
Soderbergh signe ici un divertissement aussi intelligent que palpitant , un jeu de dupes redoutablement efficace où l’élégance des acteurs se marie parfaitement avec la précision clinique de la mise en scène.
La piste aux Lapins :

Comentários