top of page

Nicholas Hoult et Toni Collette dans l’ultime film de Clint Eastwood


Son incroyable filmographie de plus de 40 films compte de nombreux chefs d’œuvres, un regard unique sur l’Amérique et un talent hors du commun. Évidemment on a pu lui reprocher ses positions trop républicaines à certains moments où il soutenait mordicus des politiques pas très fin. Mais il ne faut juger trop vite à travers notre regard européen d’aujourd’hui un homme à la carrière si riche et longue. Il a certes raté certains de ses films ses dernières années, jugés faciles voire réactionnaires et puis il en a réussi aussi d’autres.


Réputé pour tourner plus vite que son ombre, en un temps record, sans jamais un jour de retard voire en avance sur ses agendas, Clint va tirer sa révérence à 93 ans. Il faut dire que c’est age hallucinant pour encore avoir la pêche de réaliser un film mais rien ne l’arrête. Les producteurs ont hésité à lui donner le feu vert compte tenu de l’échec de son dernier film, Cry Macho.



Ce sera donc avec Juror#2 que la légende hollywoodienne nous fera ses adieux.

Pour ceci je suis content qu’il ait choisi Nicholas Hoult et Toni Collette. Hoult est un excellent acteur que je suis depuis ses premières incursions dans la série Skins puis en brillant second rôle dans A single Man, Mad Max Fury Road, X-Men le commencement et X-Men days of future past , La Favorite, ou le génial Le gang Kelly. Niveau premier rôle, ses tentatives n’ont pas fonctionnées au box office mais il est revenu en grâce à la trentaine avec son rôle de Pierre II de Russie déjanté et cruel dans la série The Great ou son rôle inquiétant dans The Menu. Il est annoncé chez deux réalisateurs hyper hype cette fois ici en premier rôle avec Nosferatu de Robert Eggers (The Northman, the lighthouse) ou The Order de Justin Kurzel avec Jude Law où il jouera un gourou de secte des années 80. Il sera sur tous les écrans de cinéma fin mai dans Renfield, assistant d’un Dracula comique joué par Nicolas Cage. On peut donc dire que sa carrière prend enfin son envol.


Juror#2 suivra l'histoire d'un procès pour meurtre où l’un des jurés joué par Nicholas Hoult se rend compte qu'il est le coupable par accident du crime jugé.


Toni Collette jouera la procureure et Clint Eastwood pourrait jouer une dernière fois devant la caméra.



6 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page