top of page

Nouvelle Ba "Renfield" : Nicholas Hoult serviteur du Dracula Nicolas Cage


Nicholas Hoult (Skins, A Single Man de Tom Ford, X-men, Mad Max Fury Road, Young Ones, Kill Your Friends et dans La Favorite de Yorgos Lanthimos (The Lobster, Mise à Mort du Cerf Sacré,

Le Gang Kelly de Justin Kurzel) commence à devenir célèbre grâce à son rôle d'empereur russe stupide et cruel mais très drôle dans la série The Great.


Universal souhaite faire des films de monstres originaux. Après s'être vautrés avec leur momie et Tom Cruise, le studio a réussi INVISIBLE MAN en 2020 avec Elisabeth Moss (The handmaid's tale). Ici il s'agira d'un film dérivé de l'univers de Bram Stoker et de Dracula en s’intéressant à son fidèle serviteur, Renfield. Le film se focalisera sur le laquais du plus célèbre vampire, passé par un asile psychiatrique alors qu'en fait il n'est pas fou, il a juste des visions...de Dracula.

Et Nicholas Hoult sera donc ledit valet !


L'excellent Nicolas Cage jouera donc Dracula et c'est un super casting. Car Cage est certes très loin des studios depuis 15 ans et tourne beaucoup de séries B mais il est totalement libre et parfois joue dans de très bon films car il ose, il est sans filtres. On l'a vu ces dix dernières années dans le délirant et excellent "Mandy", dans PIG ou dans JOE.


Renfield se veut comme un mélange d’humour et d’action, le projet peut faire peur par son réalisateur. Chris McKay a en effet livré le catastrophique Tomorrow War pour Amazon mais avait réussi The Lego Batman Movie. Disons que c'est un faiseur et que son gros film SF pour Amazon était surtout très mauvais à cause de son scénario à chier.


Et c'est là que le projet a une chance d'être bon. Le scénario mêlera horreur grâce à Robert Kirkman, scénariste sur la série The Walking Dead, mais bénéficiera de l'humour d'un autre scénariste très connu, Ryan Ridley qui n'est autre que celui de la série animée multi récompensée Rick et Morty.


Sortie le 31 mai 2023


Voici la dernière bande-annonce








5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page