Christophe Honoré retrouve Vincent Lacoste et Paul Kircher pour une chronique familiale
- Blanc Lapin
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture

Le futur long-métrage de Christophe Honoré, intitulé Mariage au goût d’orange, s’inscrit dans la trajectoire autobiographique que le cinéaste développe depuis plusieurs années. Après avoir revisité au théâtre les souvenirs fragmentés de son histoire familiale, Honoré poursuit cette plongée intime au cinéma, avec ce qui deviendra son dix-septième film. Lui que l’on connaît pour des œuvres marquantes comme "Les Chansons d’amour", "Plaire, aimer et courir vite", "Chambre 212", "Les Bien-aimés" ou encore "Le Lycéen", ancre à nouveau son récit dans les zones sensibles de sa mémoire personnelle.
Cette nouvelle fiction nous transporte à la fin des années 1970, au cœur d’un mariage où rancœurs, secrets et éclats de joie s’entremêlent. Il retrouvera Vincent Lacoste (Les beaux gosses, Hippocrate, Première année, Jacky au Royaume des filles, Victoria, Saint Amour, Illusions perdues), déjà à l’affiche de Plaire, aimer et courir vite.
Paul Kircher, révélé dans "Le Lycéen", et Le Règne animal, a depuis tourné dans Leurs enfants après eux , La venue de l'avenir et tout récemment Météors.
On ne présente plus Adèle Exarchopoulos, dont le parcours est jalonné de rôles puissants, de La Vie d’Adèle à L'accident de Piano en passant par Bac Nord, Rien à foutre et Je verrai toujours vos visages. Nadia Tereszkiewicz, César du meilleur espoir pour Les Amandiers, et remarquée dans Mon Crime complète la casting avec Alban Lenoir (Balle perdue).