Le prochain Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence se tournera en février 2026
- Blanc Lapin
- il y a 46 minutes
- 2 min de lecture

Leonardo DiCaprio est en pleine campagne des Oscars pour Une Bataille après l’autre de Paul Thomas Anderson, qui a reçu des critiques stratosphériques et a engrangé 200 m$ au box-office soit pas assez pour rentabiliser le budget du film mais c’est un film de prestige pour la Warner qui pourrait mener le film, le réalisateur culte Paul Thomas Anderson, et l’acteur très loins dans la course aux Oscars 2026. Alors qu’il est annoncé en tête d’affiche de Heat 2 de Michael Mann, qui se tournera à l’été 2026, l’acteur va retrouver pour la septième fois Martin Scorsese qui est un peu son père spirituel et avec qui il a noué une relation artistique filiale et intellectuelle passionnante ces 25 dernières années.
Ce nouveau projet, Ce qui arrive la nuit, est adapté de la nouvelle de Peter Cameron. Le film racontera l’histoire d’un couple d’américain voyageant en Europe, pour adopter un enfant.
Ils vont se retrouver dans un hôtel mystérieux en pleine neige avec des personnages étranges qui cherchent à troubler leur relation. Jennifer Lawrence complétera le duo d’acteurs, après leur brillante collaboration dans Don’t Look Up.
Scorsese a de multiples projets dont de nombreux avec DiCaprio dans les années à venir mais on sait qu’à 82 ans, il est évident qu’il ne les réalisera probablement pas tous.
Il est donc important que la date de février 2026 confirme le tournage effectif. Le duo travaille actuellement sur quatre projets : un biopic sur Frank Sinatra avec Lawrence également, une adaptation de Les Naufragés du Wager, leur film de pirates, un thriller horrifique sur le 2er serial killer de New York (The Devil in the White City) et un autre biopic, cette fois ci sur le président Theodore Roosevelt.
Ce qui arrive la nuit, pourrait se rapprocher de l’atmosphère psychologique et étrange de Shutter Island, qui pour moi est l’un des nombreux bijoux du maître.



Commentaires