top of page

Terrence Malick en post prod de son film sur Jésus, "The Way of the Wind"


Terrence Malick est un réalisateur culte qui a perdu une part de son public depuis sa palme d'Or "Tree of Life". Il est parti dans un délire conceptuel et a enchainé avec des films sans dialogues avec "A la merveille" en 2012, "Knight of cups" en 2015 et "Song to song" passé inaperçu en 2017. Bref, le maitre derrière "La Balade sauvage", "Les moissons du ciel", "La Ligne Rouge" et "Le nouveau monde" a réussi à perdre son public cinéphile.


Il est revenu à Cannes en sélection officielle 2019 en grande forme avec "Une vie cachée". Le traitait de la résistance en Autriche et renouait avec une narration là où Malick avait perdu beaucoup de spectateurs au cours de ses quatre derniers films.


A 79 ans, le maitre semble toujours épris d'une envie de filmer énorme puisqu'il tourne son film suivant, The Way of the Wind, depuis...2019...5 ans de production, rien de très étonnant chez ce perfectionniste fou. Le film est terminé de tourné et en montage.


Le sujet suivra certains épisodes de la vie de Jésus. Terrence Malick n'a jamais caché sa profonde croyance et son intérêt pour la Foi, qui transpire dans ses films.


Mark Rylance ("Le pont des Espions" de Steven Spielberg, "Dunkerque"de Christopher Nolan), jouera Satan. Géza Röhrig, découvert dans "Le fils de Saul" jouera Jésus. Matthias Schoenaerts sera Pierre.


Et la date de sortie...ahah...avec Malick ceci peut être 2024 ou 2025 ...

Commentaires


bottom of page