Pris au piège - Caught Stealing
- Blanc Lapin
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
De Darren Aronofsky

Austin Butler commence à devenir une superstar bankable. Il a été découvert dans le Elvis de Baz Luhrmann avant de faire un double coup avec la série Masters of the Air et surtout le méchant iconique Feyd-Rautha Harkonnen dans Dune Partie 2. C'est donc l'un des trentenaires les plus demandés du moment à Hollywood. Il crevait l'écran chez Jeff Nichols aux côtés de Tom Hardy dans The Bikeriders. Et dans ce nouveau film, il confirme carrément qu'il assure.
C'est un grand réalisateur controversé qu'il ajoute à son Cv avec le film le plus grand public de son auteur.
Darren Aronofsky qui a reçu des éloges avec Pi, Requiem for a dream, The Wrestler ou Black Swan, s'est pris des fours critiques aussi avec The Fountain (que j'ai adoré), Noé, Mother (épuisant mais interressant), et The Whale (son film le plus récent et le plus consensuel).
Avec "Caught stealing", il donne à Austin Butler le rôle de Nun ancien joueur de baseball plongé malgré lui dans le monde la pègre New-yorkaise des années 90 et qui tente d'y survivre.
Matt Smith («House of the Dragon», The Crown) , l'excellente Zoë Kravitz (Big Little Lies, X-Men, The Batman, Mad Max: Fury Road), Regina King (Boyz N the Hood, et les géniales séries The Leftovers et Watchmen) complètent le casting de ce film surprenant.
Surprenant parceque le ton du film est en apparence léger alors que l'histoire est sombre et violente. On a beaucoup fait référence dans la presse au After Hours de Martin Scorsese. Il est vrai que le film a un rythme effréné ou on ne s'ennuie pas une minute et où on traverse new York qui est un personnage à part entière. Après la comparaison s'arrête là car le film ne se déroule pas que sur une nuit et l'action est bien plus présente. Pareil on a comparé à Guy Ritchie pour ses personnages de mafieux iconoclastes et parfois drôles mais pareil je suis moyennement d'accord. Le ton du film est très différent. Mais "Pris au piège - Caught Stealing", au delà d'être le meilleur film d'Aronofsky depuis 15 ans et Black Swan, c'est surtout un film réalisé de façon très fluide sur un très bon scénario adapté d'un best seller mais qui n'est ni une franchise ni une suite. Et c'est gonflé aujourd'hui de financer ce type de film à Hollywood. Hélas le film ne trouve pas son public et c'est bien dommage car c'est un excellent divertissement avec un acteur principal qui déchire, une vraie star, et d'un niveau qualitatif très au dessus de la moyenne des thrillers qui sortent aujourd'hui. Un film d'auteur grand public où la mise en scène et l'histoire sont canon, courrez y !
La piste aux lapins :

Commentaires