De : Guy Ritchie
Sur Amazon Prime
Après Arnaques, Crimes et Botanique, et Snatch, le réalisateur Guy Ritchie a retrouve Jason Statham près de 20 ans après leurs deux films cultes pour le remake du film français le Convoyeur à savoir "Un homme en colère".
Mais les deux compères semblent s'être bien entendus sur le tournage puisqu'ils remettent le couvert pour "Opération fortune" et réunira Aubrey Plaza, Josh Hartnett (pour la seconde fois après Un Homme en colère) et Bugzy Malone. Mais surtout Hugh Grant revient jouer un méchant après son rôle délicieux dans The Gentlemen du même Guy Ritchie. Un espion, Orson Fortune, recrute avec son équipe l'acteur hollywoodien Danny Francesco, joué par Josh Hartnett pour entrer en contact avec un milliardaire joué par Hugh Grant.
Ne tournons pas autour du pot, le film est raté.
Il y a certes tous les ingrédients funs et d'action qui font le succès de Guy Ritchie mais cette fois-ci çà ne passe pas. Son espèce de 007 est marrant cinq minutes mais au delà du fait qu'il se la pète beaucoup, l'histoire manque sérieusement d'originalité. On a l'impression de l'avoir vu 1000 fois, notamment chez 007.
Heureusement Hugh Grant vaut le détour à lui tout seul et comme le film est accessible uniquement sur la plateforme Amazon Prime, vous perdez au pire une heure si çà ne vous plait pas, vous pouvez toujours arrêter.
Disons que le film se regarde mais qu'il manque de chien, de classe, d'identité et que donc çà se regarde comme on mange un burger pas très bon mais qui donne envie. On se dit après "merde j'ai mangé fat" mais sur le moment çà passe.
La piste aux Lapins :
Comments