Géniale Ba de « Pas d’autre choix - No Other Choice » de l'immense Park Chan-wook (Old boy, Mademoiselle)
- Blanc Lapin
- 26 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 oct.

L'immense Park Chan-wook veut faire un remake du film Le Couperet de Costa-Gavra, lui-même adapté de l'excellent romancier Donald E. Westlake.
Ceci fait 5 à7 ans qu'il a annoncé cette intention mais le film est enfin prêt et l’équipe foulera le tapis rouge de la Mostra de Venise en compétition pour le Lion d’Or.
Park-Chan Wook est l'un des trois grands maitres sud-coréens des quinze dernières années.
"Sympathy for Mr Vengeance", "Lady Vengeance", "Old Boy", "Thirst" et "Stoker" ont jalonné une filmographie sous le signe de la violence. "Mademoiselle" marquait son retour brillant en 2017. En 2022, son Decision to leave avait également beaucoup plu tout en déstabilisant la presse par sa dimension moins violence et plus romanesque.
Il a signé fin 2018 une très bonne série que je vous recommande, "Little Drummer girl" adaptée de John Le Carré et récemment sa série avec Robert Downey Junior, The sympathizer.
« No Other Choice » suivra donc un cadre au chômage qui élimine ses concurrents pour retrouver un travail. Le film avec José Garcia était sombre et parfois drôle, sur un mode thriller.
Mais on imagine très bien le maitre sud coréen en faire quelque chose de bien plus puissant.
La star Lee Byung-hun (Joint Security Area, Le Bon, la Brute et le Cinglé
A Bittersweet Life, J'ai rencontré le Diable, The Age of Shadows), donnera la réplique à Son Ye-jin.
Voici l’excellente bande-annonce :



Commentaires