Un western de Michael Mann repris par l’excellent Scott Cooper (Crazy heart, Springsteen)
- Blanc Lapin
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

À 82 ans, Michael Mann, le légendaire réalisateur de Heat, Collateral et Miami Vice, reste très actif. Malgré des difficultés de financement, la suite de Heat avance : le projet, repris par Amazon après l’abandon de Warner, pourrait compter Leonardo DiCaprio au casting.
Avant de s’y consacrer pleinement, Mann développait un western intitulé Comanche, inspiré de la vie de Cynthia Ann Parker, une jeune Américaine enlevée par les Comanches en 1836 et réintégrée de force dans la société blanche vingt-quatre ans plus tard. Finalement, Mann a confié la mise en scène à Scott Cooper (Hostiles), se réservant la production.
Scott Cooper est l'un des excellents réalisateurs américains découvert ces dix dernières années. De son Crazy Heart avec Jeff Bridges, de son très beau Les Brasiers de la Colère avec Christian Bale à son Strictly Criminal où Johnny Depp retrouvait un rôle en or, à chaque fois sa direction artistique s'avérait d'une très grande finesse. Son western Hostiles avec Christian Bale était un bijou noir. Il sort en ce moment Deliver me from Nowhere, son biopic sur Bruce Springsteen.
Présent au Festival Lumière de Lyon en 2025, où il a donné une masterclass, Mann a évoqué ce transfert de projet et confirmé qu’il travaillait parallèlement sur un autre western. Comanche, plus fidèle à la réalité historique que La Prisonnière du désert de John Ford, devrait donc voir le jour sous la direction de Cooper, dont le prochain film, Springsteen : Deliver Me from Nowhere, sortira le 22 octobre 2025.



Commentaires