top of page

Wendell And Wild

De: Henry Selick



Sortie sur Netflix


Henry Selick est culte notamment pour son magnifique chef d’œuvre "L'étrange Noël de Monsieur Jack".

Depuis 2009 et Coraline, le cinéaste est absent.

Netflix lui donne donc l'occasion de produire son nouveau projet après 10 ans d'absence, Wendell And Wild.

Il s'agit bien entendu d'un film d'animation tourné avec la même technique que Mister Jack en stop-motion. Et franchement, c'est hyper classe. Les personnages sont très caractéristiques avec un design vraiment original et animés de façon incroyable. C'est la première grande réussite de ce nouveau long métrage.


Nous suivrons deux frères démons affrontant une nonne et des adolescents gothiques. Le duo comique Key & Peele prêtera sa voix aux deux frères, Jordan Peele, étant au passage le réalisateur du film Get Out.

Et miracle, l'humour des deux scénaristes se marie à merveille avec le gothique du réalisateur et l'imaginaire bourré à plein de ce dernier. L'univers horrifique et macabre en mode Halloween est extrêmement bien réussi et au service d'une histoire qui se tient et se regarde avec intérêt.


Les familiers de Tim Burton ne pourront évidemment qu'apprécier cette petite pépite créative. On parle de plein de sujets comme le deuil, le racisme blanc, l'état du système carcéral aux Etats-Unis, la quête d'identité, y compris sexuelle...balaise pour un dessin animé !

Décors ultra réussis et mise en scène fluide et surprenante.



La piste aux Lapins :



































































































































Terrence Malick

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page