top of page

Bullet train

De : David Leitch




Le pitch : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d'entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l'embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d'adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement... Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.


Brad Pitt s'est fait plaisir en s'offrant un film de cascades, bourrin mis en scène par David Leitch avec qui il a travaillé à plusieurs reprises. Le film s'est fait gentiment défoncer par une partie de la presse et j'avoue que je ne comprend pas pourquoi.



Certes on peut s'attendre à mieux de la part de a star qui est probablement avec Tom Cruise le seul acteur de sa génération à avoir toujours été en haut de l'affiche de façon régulière, ce qui est rarissime à Hollywood. Brad Pitt bénéficie également d'une aura qui au delà de sa belle gueule et son talent d'acteur est due à son incroyable filmographie. Il fait des choix intelligents de carrière et aligne un Cv très impressionnant parcequ'il est fin en plus d'être un excellent acteur.


Alors oui "Bullet train" est un film oubliable car pop corn mais il est réalisé avec soin et efficacité et n'apporte pas plus que ce qu'il a vendu : de l'action et du fun. On a déjà vu des films au lieu unique qu'est le train à grande vitesse (Dernier train pour Busan, Source Code) et le film n'apporte pas grand chose de mieux mais d'une tout le monde n'a pas vu les films précités et de deux ceci reste distrayant.


Certes on a un peu l'impression que l'humour tapageur basé sur la violence et l'ironie avec des effets ralentis et des grosses incrustations est du sous Guy Ritchie (Arnaques crimes et botaniques, Snatch, Sherlock Holmes, The Gentlemen) mais honnêtement c'est hyper efficace et les rebondissements sont là pour tenir un film de l'été sympa.


Brad est comme d'hab hyper à l'aise dans la comédie et çà tombe bien car le scenario est bourré de gags potaches pas forcément d'un très haut niveau mais marrants. Bref c'est divertissant et ceci ne va pas plus loin mais c'est ce qui est vendu dans la bande-annonce donc pourquoi exiger que le film soit un chef d'œuvre ? c'est idiot et particulièrement snob. Le cinéma c'est aussi cela et juste quand c'est mal fait et bête à bouffer du foin je comprend qu'on descende le film mais quand c'est honnête et respectueux du public qui y va, je comprends moins.


La piste aux Lapins :














6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page