top of page

Un ours dans le Jura

Photo du rédacteur: Blanc LapinBlanc Lapin


Michel et Cathy, un couple usé par le temps et les difficultés financières, ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire.


Si on m'avait dis un jour que j'irais voir un film avec Franck Dubosc et réalisé par Franck Dubosc, je n'y aurais pas cru. Son cinquième film est surprenant à plusieurs égards.


Déjà il fait preuve d'un humour noir bien loin de son humour un peu lourdeur et beauf véhiculé de films en films depuis 30 ans.


Ensuite son film assume le référencement aux frères Coen et joue cette carte de loosers pathétiques du quotidien qui se retrouvent dans une situation encore plus glauque mais où l'argent et la bassesse humaine explosent. Sauf qu'ici le film est bien plus gentil et verse hélas dans des écritures toutes sympathiques et excusables qui agacent un peu et rappellent ce côté populaire bien ancré du metteur en scène, qui ne veut tout de même pas trop verser dans l'immoralité.


Pourtant, son casting fait le job et fait rire à maintes reprises porté par Laure Calamy, Benoit Poolevoorde et Franck Dubosc himself. Ceci fait qu'entre la surprise, les acteurs et le jeu de massacre régressif et noir, on passe plutôt un bomn moment. Pas le flm qui décoiffera mais une bonne surprise.


La piste aux lapins :








Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page