top of page

Renfield

De Chris McKay



Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.


Le film part de deux bonnes idées. La première est de revoir le mythe de Dracula vu et revu 1000 fois au cinéma sous un angle comique (déjà fait très souvent) mais via le regard de l'assistant du vampire, en mode dépressif et dépendant dune relation toxique dont il n'arrive pas à sortir. la seconde bonne idée est le casting du duo. Nicolas Cage est parfait dans le rôle et chacune de ses apparitions est savoureuse. Il en fait des caisses en parodiant Bela Lugosi mais qu'est ce qu'il est doué ! Face à lui Nicholas Hoult est comme d'habitude parfait avec ce petit côté british incommodé qui sied à merveille au personnage principal.


Si le film est rythmé et gentiment gore et qu'il est impossible de s'ennuyer, hélas il s'enlise dans une intrigue générale qui prend trop le pas. Certes l'histoire de mafieux permet de donner du tonus et des scènes d'action à répétition mais il manque quelquechose, un second degré qui aurait été moins poli et plus trash. Disons que le film présente un excellent concept et casting mais ne joue pas à fond le délire, restant trop sage et donc frustrant/ Dommage.


La piste aux lapins :




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page