Paul Verhoeven a tourné en France deux films qui lui ont fait retrouver la critique et le public avec Elle puis Benedetta.
Le sulfureux Paul Verhoeven (Basic instinct) n'y abandonnait pas son style provocateur et donnait tour à tour à Isabelle Huppert puis Virginie Efira un rôle en or.
A 85 ans, le hollandais violent, comme il est surnommé dans le milieu ciné, va de nouveau réaliser un film, en France, basé sur un autre livre de Philippe Djian, l'auteur déjà de Elle (en de Oh..., le titre du livre).
Sans compter suivra un journaliste, fasciné par sa belle-mère, une poétesse qui vit dans la même propriété. Lorsqu'un promoteur souhaite acquérir une partie du terrain pour construire un parc d’attractions, la belle mère s'oppose et des évènements tragiques viennent perturber le quotidien du jeune homme. Le roman est raconté par le biais et le regard de cet homme.
Les faux semblants étant l’apanage du réalisateur, on ne peut qu'être intrigués et ravis qu'il tourne un autre film à son âge avancé.
Comments