top of page

On the rocks

De: Sophia Coppola



Une jeune mère de famille reprend contact avec son extravagant playboy de père pour une aventure à travers New York.


17 ans après Lost in translation, Sophia Coppola retrouve le génial Bill Murray pour un nouveau film, cette fois-ci estampillé Apple et donc sans sortie au cinéma.


Je ne suis pas hyper fan de Sophia Coppola qui en fait, je trouve, des caisses et se la joue grave. Son côté bobo new-yorkaise, fille de Francis, qui n'a jamais manqué de rien et vit dans sa bulle ultra bourgeoise m'a toujours gavé.


Non qu'elle n'a pas de talent, même si comparée à son illustre père, elle est incroyablement surestimée.


Surprise a donc été pour moi d'apprécier son dernier film, "On the rocks".


Le long métrage n'a rien d'extraordinaire...il a juste Bill Murray et rien que pour lui, le film vaut le coup. Il est parfait dans ce rôle de père volage qui décide de saisir un soupçon de tromperie de son beau-fils pour se rapprocher de sa fille et jouer les enquêteurs d'opérette.


Cette comédie douce amer est souvent drôle, non qu'on rit aux éclats, c'est Sophia Coppola quand même, mais on sourit, souvent et de façon bienveillante face à ce duo réussi. La direction d'acteur est donc au top même si le scénario n'a rien de révolutionnaire et qu'il ne se passe pas grand chose comme souvent chez la réalisatrice.


Mais l'atmosphère est légère, les situations cocasses et le résultat très plaisant à voir.


La piste aux Lapins :





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Soul

1917

Comments


bottom of page