top of page

Misanthrope

De Damián Szifron


Actuellement disponible en VOD


Eleanor, une jeune enquêtrice au lourd passé, est appelée sur les lieux d’un crime de masse terrible. La police et le FBI lancent une chasse à l’homme sans précédent, mais face au mode opératoire constamment imprévisible de l’assassin, l’enquête piétine. Eleanor, quant à elle se trouve de plus en plus impliquée dans l'affaire et se rend compte que ses propres démons intérieurs peuvent l’aider à cerner l'esprit de ce tueur si singulier…


Le réalisateur argentin de l’excellent « Les nouveaux sauvages » revient enfin et auX Etats-Unis avec ce thriller d’une efficacité redoutable.


Shailene Woodley est parfaite dans le rôle de cette simple flic qui croise la route d’un brillant agent du FBI, joué par le génial et trop rare Ben Mendelsohn, au sommet de son art et d’une classe incroyable.


L’idée d’un tueur en série de masse en mode taré trumpiste complotiste est vraiment géniale. Elle dit tout d’une Amérique percutée par l’écartement entre les classes sociales et le décrochage total des perdants de la mondialisation. Évidemment, ceci peut générer ce type de monstre flippant quand l’Etat fédéral autorise n’importe qui à s’armer Jusqu’aux dents d’armes de guerre. Damian Szifron nous parle donc avec cynisme et en nous regardant droit dans les yeux, de cette société ultra violente et dangereuse, celle du port d’arme et du libéralisme incontrôlé.


Tous les ingrédients pour arriver au pire. Lorsqu’il ajoute à son scénario une mise en scène haletante et inventive, forcément le film vous capte dès les premières minutes et vous embarque jusqu’à une fin pas loin d’être aussi noire d’un certain Seven.

Un excellent thriller.


La piste aux lapins :






8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page