top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

La Vallée des fous

De Xavier Beauvois


Avec Jean-Paul Rouve, Pierre Richard, Madeleine Beauvois



Passionné de voile, Jean-Paul traverse une passe difficile. Il accumule les dettes et s’éloigne des siens. Bien décidé à reprendre sa vie en main, il s’inscrit à Virtual Regatta la course virtuelle du Vendée Globe. Il se met dans les conditions d’un vrai skipper en s’isolant pendant 3 mois sur son bateau dans son jardin… Ce voyage pas comme les autres, lui permettra de renouer avec sa famille mais surtout avec lui-même.

Xavier Beauvois est l'un des réalisateurs français talentueux de "N'oublie pas que tu vas mourir" à "Des hommes et des Dieux", en passant par "Selon Matthieu" et "Le petit Lieutenant". Hélas son dernier film, "Les gardiennes" manquait terriblement de souffle.


Ici Jean-Paul Rouve joue très bien et donne du corps aux ravages de l'alcoolisme. Le casting est plutôt au diapason de ce feel good movie à la française qui fera les joies du prime du dimanche soir.

Le film est l'histoire d'une rédemption iconoclaste et d'un projet complètement perché en apparence et sur comment un homme se ressaisit pour se sortir du trou financièrement, se créer un nouveau projet pour se projeter et se dépasser et comment sa famille va se réunir après s'être éloignée de par les engueulades et divergences de vues du passé.


Après le film est plus proche du téléfilm que du film et comporte pas mal de sirop et de lourdeurs. On n'est jamais surpris par la mise en scène ou le déroulé de l'histoire, assez attendu. Le film est trop lacrymal et surtout, trop long. Le film fait souvent du surplace comme ce bateau planté dans le jardin du personnage. C'est sympathique mais gnangnan.


La piste aux Lapins :







11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En fanfare

Comments


bottom of page