top of page

"L’amant de lady Chatterley"

Dernière mise à jour : 7 janv. 2023

De: Laure De Clermont-Tonnerre




Le pitch : En épousant Sir Clifford Chatterley, Connie est devenue Lady Chatterley, s'assurant par là une vie de privilèges et d'abondance. Mais cette union idéaliste s'apparente bientôt à une prison quand Clifford revient paralysé de la Première Guerre mondiale. De son côté, Connie rencontre Oliver Mellors, le garde-chasse du domaine, et en tombe amoureuse. Les rencontres secrètes des deux amants vont être pour Connie l'occasion d'un éveil à la sensualité et à la sexualité. Mais quand leur liaison alimente les rumeurs dans le voisinage, la jeune femme doit prendre une décision qui va changer sa vie : suivre son cœur ou revenir à son mari et endurer ce que la société édouardienne attend d'elle.





Emma Corrin et Jack O'Connell sont très hots et parfaits dans cette nouvelle adaptation du roman de D. H. Lawrence, publié en 1928. Dans l'imagerie collective, il s'agit d'une histoire érotique qui titille la coquinerie du spectateur.


La version de Laure De Clermont-Tonnerre est bien plus que cela. D'abord parcequ'elle se dote d'un casting brillant. Emma Corrin jouait Lady Di dans les saisons 3 et 4 de The Crown et a une douceur, une espièglerie naturelle qui collent parfaitement à cette jeune femme qui se retrouve prisonnière d'un mari impotent dans un immense manoir loin de tout, où tout espoir de vie normale et de sexe dans son couple, est éteint à un très jeune âge.


Découvert dans la série Skins version britannique puis dans le génial "Les poings contre les murs", dans "Invincible" d'Angelina Jolie, "71" de Yann Demange, "Money Monster" de Jodie Foster , dans la très bonne série Netflix "Godless" ou l'excellente série "The North Watter", Jack O'Connell est une mega star en devenir. On le verra en 2023 chez Michael Mann dans le biopic sur Ferrari aux côtés de Adam Driver. Il est actuellement dans l'excellente série qui passe sur Canal+, "SAS Rogue Heroes".


La photographie de la réalisatrice est excellente et cette dernière met la nature au centre de l'histoire. Cette forêt où se retrouvent les amants est synonyme de liberté et d'espoir pour les deux.

Et puis la passion qui nait entre les personnages se mue en amour mais la réalisatrice arrive à capter la nuance entre les deux et le moment où la dépendance sexuelle laisse de la place pour quelque chose de plus solide.


Une vraie réussite pour une histoire qu'on aurait pu croire datée et que la réalisatrice arrive à montrer sous un œil féministe de 2022 mais non caricatural pour autant.


La piste aux Lapins :




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page