top of page

Icare

De: Carlo Vogele





A voir en Vod - sorti en mars 2022


Sur l’île de Crète, chaque recoin est un terrain de jeu pour Icare, le fils du grand inventeur Dédale. Lors d'une exploration près du palais de Cnossos, le petit garçon fait une étrange découverte : un enfant à tête de taureau y est enfermé sur l’ordre du roi Minos. En secret de son père, Icare va pourtant se lier d’amitié avec le jeune minotaure nommé Astérion. Mais le destin bascule quand ce dernier est emmené dans un labyrinthe. Icare pourra-t-il sauver son ami et changer le cours d’une histoire écrite par les dieux ?


Excellente surprise que cette production européenne qui reprend le mythe d'Icare et du Minotaure en y apportant une vraie touche de modernité et de poésie.

Les dessins sont magnifiques et l'animation n'a rien à envier aux mastodontes américains. Surtout, le dessin est très typé et orignal.


Ajoutez à ceci une histoire certes ultra connue mais pas des petits et que se laisse regarder par les grands et vous trouverez une petite pépite d’animation à découvrir de toute urgence.

L'idée d'agrémenter le tout de musique de Vivaldi est plutôt bien vue.


La mélancolie qui se dégage du personnage d'Icare et de son ami le minotaure, cette complicité simple et naturelle donne au film une dimension très touchante.


La violence du récit mythologique reste présente mais laisse curieusement la place à des accents d'une grande douceur qui font naitre l'émotion.



La piste aux Lapins :



































































































































Terrence Malick

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page