top of page

"Glass Onion : une histoire à couteaux tirés"

Dernière mise à jour : 7 janv. 2023

De: Rian Johnson


Voici donc la suite du succès surprise 2020 "A couteaux tirés", film totalement inspiré des whodunit d'Agatha Christie et réalisé par Rian Johnson, à qui l'on doit le très décrié 8ème film de Star Wars , Les derniers Jedi, pourtant le plus original de la dernière triste trilogie.

Netflix a déboursé la bagatelle de 400 M$ pour s'offrir une franchise à succès avec Daniel Craig en enquêteur un peu vieux jeu, toujours un peu à côté de la plaque et gaffeur.

Comme dans le précédent, Craig est trè sà son aide mais son rôle est moins porté sur le comique et il s'avère plus fin stratège.

Face à lui, Dave Bautista et surtout l’excellent et trop rare Edward Norton, cabotinent pour notre plus grand plaisir dans ce Cluedo géant et luxueux à multiples rebondissements.

Le scénario est très bien ficelé, fait de flashs backs comme dans le 1er mais avec plus de virtuosité et un plaisir régressif coupable assumé.

Un très belle réussite, meilleure que son prédécesseur et idéal pour terminer 2022 dans un festival de surprises et d'habileté. Les trouvailles sont nombreuses pour vous faire sourire et çà marche.

Pari réussi.


La piste aux Lapins :






Posts récents

Voir tout

תגובות


bottom of page