top of page

"Fumer fait tousser"

Dernière mise à jour : 7 janv. 2023

De: Quentin Dupieux



Le pitch : Après un combat acharné contre une tortue démoniaque, cinq justiciers qu’on appelle les "TABAC FORCE", reçoivent l’ordre de partir en retraite pour renforcer la cohésion de leur groupe qui est en train de se dégrader. Le séjour se déroule à merveille jusqu’à ce que Lézardin, empereur du Mal, décide d’anéantir la planète Terre…


Quentin Dupieux fonctionne toujours de la même manière, il trouve un bon pitch, ici la parodie des biomans et autres séries nipponnes débiles des années 80, et étire ce qui pourrait faire un bon court métrage en un long métrage.


Avant il faisait des films plus longs, il a compris que remplir du vide se voyait un minimum et limite la durée à 1h15-1h20.

Pour rendre ses films hype et apporter un peu de drôlerie il engage tous ses potes soit les comiques arty.


Ici ce sont Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Alain Chabat, Anaïs Demoustier Jean-Pascal Zadi, Adèle Exarchopoulos, Blanche Gardin, Benoit Poelvoorde...


Seulement voilà, cette-fois ci çà se voit vraiment que c'est un travail bâclé et flemmard d'un enfumer de première. On rigole à certains moments mais il n'y a pas de fond, pas de message, et les blagues sont vraiment moyennes. Le fait que Dupieux insère des "mini histoires pour faire peur "racontées par les personnages, montre toute la vacuité du scénario.


Il n'a rien à raconter au delà de son pitch et comme il n'a pas de lien entre ses scènes, qu'il n'a pas trop d'idées de scénario, ben il colle le tout à la suite.


Ce n'est pas respectueux du public et plutôt que de pondre un film par an voire deux cette année, Dupieux serait bien inspiré de bosser ses scénari.


La paresse çà se soigne. Il suffit de bosser.


La piste aux Lapins :




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page