Fountain of Youth
- Blanc Lapin
- 8 juin
- 1 min de lecture
De Guy Ritchie

Natalie Portman et John Krasinski jouent un frère et une sœur se lançant à la recherche de la fontaine de jouvence !
Fountain of Youth est réalisé par le stakhanoviste Guy Ritchie.
Le réalisateur de Arnaque crime et botanique, Sherlock Holmes, Snatch ou The Gentlemen, s’intéresse à une histoire de fantastique et d’aventure.
Mais si parfois il est très doué dans l’action il se plante aussi comme avec Aladdin et Le Roi Arthur, qui étaient de gros navets sans âme et à peine regardables.
Fountain of Youth fait partie hélas de cette partie du travail de Ritchie et ses équipes, qui est clairement bâclé. La faute va d'abord à un scénario affligeant qui compile Benjamin Gates (déjà mauvais) et les pires clichés d'Indiana Jones. Sauf que ce n'est ni fin ni drôle et que les personnages font ultra fakes. Voir l’excellente et trop rare Natalie Portman dans ce type d’univers pouvait faire plaisir mais au final le film est tellement mauvais et son rôle tellement ringard, qu'on aurait préféré qu'elle s'abstienne. Elle ajoute ainsi une autre daube à sa filmo pas si terrible que cela, parsemée de mauvais choix ces dernières années et qui s'avère dangereux pour la suite de sa carrière. John Krasinski fait le job mais il n'est ni charmant ni drôle et on s'ennuie ferme de ses blagues et cabotineries à deux balles.
Fountain of Youth est disponible sur Apple TV+ et franchement il n'y a pas grand chose à sauver.
La piste aux lapins :

Comments