top of page

L’expérience Almodovar - Strange Way of Life

Dernière mise à jour : 28 déc. 2023

L’idée de présenter en salles obscures des courts métrages de grands réalisateurs n’est pas bête. Le problème avec ce doublé du maitre espagnol est que no l’un ni l’autre ne présente d’intérêt.


« La Voix Humaine » présente la géniale Tilda Swinton dans une adaptation de Jean Cocteau. Le problème est sue l’unicité de lieu et d’actrice tourje assez vite en rond. On a vite compris les tenants et aboutissants et le court métrage n’apporte pas grand chose au texte, qu’une illustration par une actrice, certes brillante mais avec une mise en scène qui aurait pu être faite par un illustre inconnu.


« Strange way of life » est un western queer qui met en scène les retrouvailles de deux cow boys amants dans leur jeunesse, interprétés par Ethan Hawke et Pedro Pascal. C’est franchement du fourage de gueule. Certes Ethan est charmant, Pedro est viril et sensible mais bon, la seule scène torride se fait dans un flash back avec des mecs de 20 ans, ca fait un peu vieux réalisateur libidineux qui n’est pas capable d’apporter de l’érotisme chez des acteurs cinquantenaires. Par ailleurs l’histoire a très peu d’intérêt puisqu’au moment où on a un simili d’intérêt, le court métrage s’arrête net. Frustration et incompréhension arrivebt alors puisqu’on se demande sérieusement l’intérêt d’avoir filmé ceci.


Pourquoi Pedro Almodovar a tourné ce court? N’aurait il pas pu prolonger sur un long métrage en écrivant un scénario qui se tient. Et bien le problème c’est qu’il n’avait probablement rien à raconter de bien interessant sur ine relation gay entre deux cow boys cinquantenaires, ce qui aurait été justement l’intérêt et l’originalité.

« Strange way of life » n’a rien d’étrange, il est au mieux insipide au pire cliché et c’est clairement un travail de flemmard. Faire venir les spectateurs sur son nom et sa marque avec un travail aussi peu abouti et bâclé n’est pas très respectueux du public.


La piste aux Lapins :



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page