top of page

Burning days

De Emin Alper


Actuellement disponible en VOD

Emre, un jeune procureur déterminé et inflexible, vient d’être nommé dans une petite ville reculée de Turquie. À peine arrivé, il se heurte aux notables locaux bien décidés à défendre leurs privilèges par tous les moyens, même les plus extrêmes.


Excellente surprise que ce thriller turc qui aime surprendre par son récit et son scénario malin.


Le réalisateur nous immerge directement dans une histoire politique mêlée de corruption au fin fond d’un village turc arriéré. Et pour faire durer son film sans jamais ennuyer, il va utiliser un événement imprévu qui va confronter son procureur incorruptible à la défaillance d’une soirée où il a été drogué.


Excellente idée qui rythme le film de rebondissements liés à la confrontation entre mémoire et morale. A ceci il mixte une relation homo érotique avec un personnage de journaliste mystérieux dont on ne sait pas si il est sincère ou manipulateur et où sont ses intérêts personnels comme sentimentaux. Bonne idée également qui brouille encore plus les pistes. Enfin Emin Alper tient un rythme soutenu pour nous balancer sa d’énonciation d’un système institutionnalisé et accepté du pouvoir d’Erdogan tout en virant au vrai thriller angoissant et étouffant.


Une vraie réussite.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page