top of page

Ba "28 ans plus tard : The Bone Temple", 4ème film de la série

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

ree

L'excellent Danny Boyle est l'un de mes chouchous depuis 20 ans, oscillant de genre en genre avec brio, de Trainspotting à 28 jours plus tard en passant par Sunshine, Slumdog Millionaire, 127 heures, Trance, Steve Jobs, soit une filmographie très classe et éclectique.


Son dernier film Yesterday, sorti en 2019, hommage aux Beatles, était très décevant probablement l'un de ses plus mauvais, cliché et facile.


Danny Boyle il a réalisé une mini série de 6 épisodes consacrée au groupe punk anglais The Sex Pistols pour la chaîne FX, qui n'a pas fait parler d'elle malgré une très bonne presse.


Et c'est un autre projet qui pourrait surprendre puisque 28 mois plus tard, troisième volet des films de zombie lancée par Boyle avec 28 jours plus tard, était dans les tuyaux d'après plusieurs sources. 28 semaines plus tard m'avait également scotché par son rythme et son renouvellement.


Le projet est bien plus ambitieux. Outre le retour d' Alex Garland au scénario, scénariste de Boyle sur de nombreux projets dont ses films de zombies et devenu depuis un cinéaste hyper hype (Ex Machina, Annihilation, Devs, Men) les deux compères prévoient trois films !


Cillian Murphy, devenu une star depuis "28 jours plus tard" reviendra mais on ne sait pas comment.


Jodie Comer la star de Killing Eve, vue dans "The last duel" de Ridley Scott et bientôt The Bikeriders, aux côtés d'Austin Butler et Tom Hardy, était l'un des rôles titres aux côtés de l'immense Ralph Fiennes, et du très bon Aaron Taylor-Johnson  (Kick Ass, Savages d'Oliver Stone, Avengers : L'Ère d'Ultron, Tenet de Christopher Nolan, Bullet Train et bientôt Nosferatu de Robert Eggers).


Le casting se complète de l'excellent Jack O'Connell ! Jack O'Connell a été découvert dans la série Skins version britannique puis dans le génial "Les poings contre les murs", dans "Invincible" d'Angelina Jolie, "71" de Yann Demange, "Money Monster" de Jodie Foster , dans la très bonne série Netflix "Godless" ou l'excellente série "The North Watter".


Le projet a un budget confortable mais pas délirant de 60 M$.


28 ans plus tard est sorti au cinéma le 18 juin 2025 mais n'a rapporté que 150 M$, ce qui est une déception pour Sony et empêche de lancer le troisième film avant de voir ce qu'il en est du second qui sortira d-s janvier 2026.


28 Years Later Part II : The Bone Temple ayant été tourné dans la foulée pendant l’été 2024, il sortira le 14 janvier 2026 au cinéma.


Le 3ème film prévu, si il reçoit le feu vert, sera réalisé de nouveau par Danny Boyle, qui au final aura donc réalisé trois des cinq films.


La bande-annonce de ce quatrième volet 28 est juste excellente et met en avant Ralph Fiennes qu'on verra beaucoup plus ainsi que le génial Jack O'Connell en grand méchant de cette suite.


Bande-annonce :




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page