top of page

Austin Butler sera l'American Psycho de Luca Guadagnino (Challengers/Call me by your name)

Le réalisateur Luca Guadagnino, qui a signé “Challengers” et "Call me by your name" est en boulimie de réalisation puisqu'il enchaine les projets. Son prochain film Queer avec Daniel Craig en William S. Burroughs a fait sensation à Venise et sort début 2025. Il a déjà terminé son prochain film avec After the Hunt avec Andrew Garfield et Julia Roberts. Une professeure d'université se trouve à la croisée des chemins sur le plan personnel et professionnel lorsqu'une élève vedette accuse l'un de ses collègues et qu'un sombre secret de son propre passé menace d'être dévoilé.


Puis il enchaine avec Camere Separate, une romance homo de nouveau portée par Josh O'Connor, qu'il a déjà fait tourner dans Challengers.


Mais il est aussi choisi pour faire une nouvelle adaptation d'American Psycho de Bret Easton Ellis. La première version de version 2000 avec Christian Bale était assez ratée même si Bale était très bon. Donc un remake n'est pas idiot en soit, la perversité et le nihilisme du livre étant loin d'avoir été correctement retranscris.


Le choix de l'acteur s'est porté sur l'un jeunes premiers les plus hype du moment, Austin Butler !


Ce dernier a explosé dans Elvis, Dune 2 où il était un Fey-Rautha Harkonnen prodigieux, The bikeriders où il crevait l'écran et on le verra en 2025 chez le réalisateur indépendant ultra hype Ari Aster aux côtés de Joaquin Phoenix puis chez le maitre Darren Aronofsky dans le thriller « Caught Steeling ». Il est annoncé aussi avant ou après American Psycho chez Edward Berger, réalisateur du film Netflix multirécompensé À l’Ouest rien de nouveau, s’apprête à sortir l'un des favoris pour les Oscars, et réalisateur de Conclave avec Ralph Fiennes et Isabella Rosselini où l'on suivra l'élection d'un pape.


Inutile de dire que si tous ces films avec de grands réalisateurs sont réussis, Austin Butler va devenir définitivement l'un des acteurs les plus bankable d'Hollywood car beau, talentueux, avec un vrai charisme, et surtout un Cv qui aura une sacrée gueule à 34 ans si il aligne 7 longs métrages de renom et d'affilée... donc avec de sacrées perspectives à venir. La star d'Elvis est définitivement lancée et il a l'intelligence de choisir ses rôles avec de grands noms comme un certain Brad Pitt en son temps...


Au cœur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements de luxe, les relations enviables. Son vœu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie.










Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page