Elio
- Blanc Lapin
- 22 juin
- 1 min de lecture
De Madeline Sharafian, Domee Shi, Adrian Molina

Elio, un petit garçon à l'imagination débordante, se retrouve par inadvertance téléporté au Communiverse, une organisation interplanétaire composée de représentants de galaxies très éloignées. Identifié à tort par ces éminences comme l'ambassadeur de la Terre, Elio est tout sauf préparé à une telle pression.
Mauvaise nouvelle, après des années difficiles et un semblant de retour avec Vice Versa 2, le studio Pixar se plante de nouveau avec sa nouvelle histoire originale. A croire que sa stratégie de faire des suites à ses succès avec bientôt Toy Story 5 est la bonne et surtout la confirmation que la firme aux idées n'en n'a plus beaucoup, des idées !
Elio est franchement fadasse. Certes l'animation est au rendez-vous mais l'histoire est un peu naze et sent le réchauffé. Les moments d'émotion sont rares et surtout très attendus et les personnages manquent de folie, manquent de consistance et on ne s'y intéresse pas du tout. La preuve en est cette voix off en fin de film qui vient conclure d'une phrase sortie de nul part comme si la production sentait qu'il fallait trouver une justification à ce film sans grand intérêt qui ne porte aucun sens, aucun message universel comme Pixar a su si bien le faire dans ses multiples chefs d’œuvre. Non ce Elio est triste car il n'a rien à dire, rien à proposer d'original et on espère franchement que Pixar va se reprendre car si c'est pour sortir ce type de film insipide, autant s'abstenir.
La piste aux lapins :

Comments