top of page

Un nouveau film Star Wars pour 2025



Disney a dressé son nouveau calendrier de sorties de blockbusters jusqu'à fin 2026.

Et surprise, entre les différents Marvel (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Les Gardiens de la Galaxie Vol.3 , en 2024 Captain America: New World Order, Blade et Deadpool 3, et

Secret Wars en 2026) certains dessin animés Pixar, comme Vice Versa 2 en été 2024 ou les suites d'Avata, on voit apparaitre dans le line up un film Star Wars le 19 décembre 2025.


L'échec de Star Wars l’ascension de Skywalker en 2019 et plus globalement le manque d'utilité de la troisième trilogie, auront mis à mal le concept. Lucasfilm souhaitait plutôt développer des films uniques avec potentiellement des suites plutôt que de s'imposer le canon de la trilogie.

Et surtout Disney souhaitait faire une pause ciné, qui aura donc duré 6 ans, pour se concentrer sur l'extension de son univers Star Wars en série sur Disney+. La série The Mandalorian, très ancrée dans l'esthétique des premiers Star Wars en est le succès et l'exemple parfait.


Le lâchage des créateurs de Games of Thrones sur une nouvelle trilogie que le sur place en règle de Rian Johnson (réal de Star Wars, les derniers Jedi) trop occupé à réaliser les suites de A couteaux tirés, on poussé Disney à annoncer divers projets de fils individuels dont on n'a pas bien compris le développement.


On sait que Taika Waititi, le réalisateur de Jojo Rabbit, derrière Thor Ragnarok, pépite pulp et sucrée de Marvel (filiale Disney) travaille sur un film déconnecté de la saga Skywalker. Sa décontraction et son humour barré et inventif ont hélas donné le très raté Thor, Love and Thunder. Espérons que le réalisateur, qui a déjà tourné plusieurs épisodes de The Mandalorian, n'ai connu qu'un échec passager. On ne sait absolument rien du script et de l'époque à laquelle se situerait l'histoire et on rêve forcément que le sujet soit l'ancienne République dont Katleen Kennedy (patronne de Lucasfilm) avait annoncé que cette période, ultra adorée des fans via les jeux vidéos, serait l'une des pistes de l'un des films à venir.


Un autre projet très avancé niveau scénario serait le film dirigé par le patron de Marvel studios himself, Kevin Feige, dont on ne sait pas plus à ce stade.


Enfin Damon Lindelof, le créateur de Lost et de la géniale série Watchmen bosse lui-aussi sur un Star Wars.


On en saura plus probablement courant 2023...

























Comments


bottom of page