top of page

Un biopic d'Elon Musk par Darren Aronofsky


Darren Aronofsky était l'un de mes chouchous début des années 2010. Il est certes extrêmement doué...mais il a le don pour se faire des détracteurs qui le critiquent avec animosité. On lui a reproché son "Requiem for a dream" tape à l'oeil, son "The fountain" complètement perché où une partie de la presse considérait qu'il se masturbait intellectuellement et de façon pompeuse. Moi personnellement, j'adorais. Puis "The Wrestler" et "Black Swan" furent mieux accueillis..."Noé" fut un ratage partiel que pour le coup, je partage...Son Mother s'est pris des critiques ultra divisées dont des extrêmement mauvaises. Il faut dire qu'il n'a pas choisi la simplicité. Enfin The Whale était un peu déceptif et effectivement parfois facile.


Alors qu'il était censé retrouver Jared Leto pour un film de fantômes en pleine mer, le réalisateur a jeté son dévolu sur un biopic du très controverséPDG de SpaceX et de X : Elon Musk !


Steve Jobs avait donné lieu à un très bon biopic chez Danny Boyle avec Michael Fassbender, Marc Zukerberg à un chef d'oeuvre chez David Fincher avec The social Network...dès lors l'interessé lui-même, Musk, est ravi que le réalisateur s'attaque à lui, même siu le projet n'est en rien diurigé par le mégalomane. En effet, c'est A24, la boîte de production de Hérédité, Midsommar, The Witch, ou The Whale qui est à la manoeuvre.



1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page