top of page

Toy Story 4

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023

De: Josh Cooley



La franchise iconique de Pixar revient alors qu'on pensait qu'elle était terminée suite au brillant 3ème opus qui concluait la série avec émotion, humour et une inventivité digne des premiers films de la firme.


Alors évidemment, en réunissant tous les personnages et en envisageant leur nouvelle vie de vieux jouets utilisés par un nouvel enfant, le studio s'offre un prolongement très agréable et divertissant, qui contrairement aux Indestructibles 2, ne tombe pas dans la paresse et reste surprenant.

L'animation est au top, le rythme est enjoué et l'émotion moins forte que dans le précèdent mais différente. Woody et Buzz restent des personnages qui fonctionnent à merveille et chaque fois les animateurs trouvent de nouveaux interlocuteurs drôlissimes comme cette fourchette transformée en jouet.

Le film souffre cependant de la comparaison avec le chef d’œuvre qu'est Toy Story 3. Il est moins hilarant, jamais bouleversant, un peu moins somptueux sur la forme même si il a l'originalité d'aborder la notion de fin et de quelque part de mort pour un personnage filmique.


Je ne dirais pas que le film est inutile car j'ai passé un super moment mais allez y avertis que c'est inférieur et ne vous fiez pas à la presse unanimement dithyrambique.


La piste aux Lapins :




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page