Chien 51
- Blanc Lapin
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture
De Cédric Jimenez

Dans un futur proche, Paris a été divisé en 3 zones qui séparent les classes sociales et où l’intelligence artificielle ALMA a révolutionné le travail de la police. Jusqu’à ce que son inventeur soit assassiné et que Salia et Zem, deux policiers que tout oppose, soient forcés à collaborer pour mener l’enquête.
Le retour de Cédric Jimenez, réalisateur de Bac Nord avec Gilles Lellouche, Adèle Exarchopoulos, Louis Garrel, Romain Duris dans un film d'anticipation au budget conséquent, l'un des blockbusters français de l'automne.
Soyons claires, Jimenez aime l'action, aime filmer des bastons avec des flics ou forces spéciales et vous ne serez pas déçus de ce côté là.
Le best seller dont est issu le film est plutôt bien adapté avec ce qu'il faut de suspens, de rebondissements et disons que le job est fait avec une grande efficacité. Si le spectacle est là, disons que le message Sf sur l'intelligence artificielle n'est pas d'une originalité bien folle. Le réalisateur opte pour le pur thriller et on voit le budget sur l'écran, ce qui l'un des objectifs de ce type de long métrage, efficace.
Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche sont crédibles dans leurs rôles de flics au grand cœur qui en oint pris plein la gueule durant leurs vies respectives. Pourtant, l'émotion a du mal à poindre le bout de son nez, peut être trop contusionnée entre deux scènes d'action et compte tenu d'un scénario un peu attendu.
La piste aux lapins :

Commentaires