top of page
Photo du rédacteurBlanc Lapin

Romain Gavras recrute Anya Taylor-Joy, Salma Hayek, Chris Evans et Brendan Fraser




Le fils de Costa Gavras a un indéniable talent de metteur en scène et ses deux premiers films, Notre jour viendra puis Le monde est à toi montraient tant la virtuosité dont il est capable que sa volonté de toucher à des genres différents. D'ailleurs, il réalise peu et prend son temps.

Avec Athena, produit par Netflix, Romain Gavras s'associait à Ladj Ly au scenario, ce dernier ayant marqué la critique et le public en 2019 avec Les Misérables. Hélas le film était vraiment embarrassant par l'absence de message qui l'accompagnait et le déchainement violent qui donnait plus l'impression d'un réalisateur qui se regarde filmer. C'était stylisé à l’extrême, avec des personnages inconstants et donc gavants. L'absence d'analyse et de recul sur un sujet aussi complexe que les banlieues faisait franchement froid dans le dos.


On espère donc que son passage outre atlantique avec un casting international lui redonnera des couleurs.


Pour son premier long métrage en langue anglaise, Romain Gavras va réunir Anya Taylor-Joy, Salma Hayek, Chris Evans et Brendan Fraser.


Sacré casting pour Sacrifice où l'histoire d'un gala de charité qui va très très mal tourner. "Après l'irruption d'un groupe de violents radicaux qui essayent d'accomplir une mystérieuses prophétie impliquant le sacrifice d'une ex star de cinéma".


Ana Taylor-Joy jouera la meneuse du groupe terroriste après avoir été la Furiosa jeune de Mad Max Furiosa. Chris Evans sera la cible à sacrifier.

Comments


bottom of page