Les auteurs du superbe « Gagarine » ont "Les Yeux verts" avec Anamaria Vartolomei et Sayyid El Alami
- Blanc Lapin
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Fanny Liatard et Jérémy Trouilh ont signé en 2019 le magnifique premier film Gagarine. Film sur la destruction d’une cité et l’impact sur son écosystème et le quotidien de jeunes vivant à l’intérieur, le long métrage était à la frontière du fantastique, d’une poésie bouleversante et une ode à l’imaginaire qui ne pouvait que renverser l’auteur de ces lignes.
Ils auront pris le temps mais le duo de cinéastes est de retour. Leur prochain film intitulera Les Yeux verts et aura un casting d’inconnus, plutôt des jeunes comme dans leur précédent film.
Face au stress, une enfant réfugié de 11 ans vivant avec son père, Rafi, ainsi que son grand frère, Nour, dans un petit village des Landes, est atteinte du « syndrome de résignation » et sombre dans un profond sommeil. Nous la suivons dans ses rêves.
La jeune actrice Anamaria Vartolomei, découverte dans le lion d'Or français sur l'avortement, "L'évènement" d'Audrey Diwan puis dans Le Comte de Monte-Cristo, et bien tôt L'intérêt d'Adam , film très attendu de Laura Wandel (Un Monde), poursuit la construction d'un Cv canon à 26 ans à peine. Elle sera accompagnée de Sayyid El Alami, découvert dans Leurs enfants après eux et surtout le très beau La Pampa.
Guillaume Laurent a travaillé sur le scénario. Or c’est un fidèle de Jean-Pierre Jeunet, ayant travaillé sur La Cité des enfants perdus, Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain, Un long dimanche de fiançailles ou L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet.
Il a aussi signé le scénario du très bon film d’animation « J’ai perdu mon corps ».
Commentaires