top of page

Dragons

De Dean DeBlois

ree

La franchise Dragons de DreamWorks Animation a rapporté 1,6 milliard de dollars de recettes au box-office mondial en l'espace de trois films.


Cédant à la mode Disney qui revisite tous ses classiques dessin animé en film avec de vrais acteurs, DreamWorks Animation va faire la même chose avec son carton public et critique, Dragons.


Le premier film avoisinait les 500 millions de dollars au box-office américain, permettant le lancement de Dragons 2, et Dragons 3 : Le Monde caché, sorti en 2019.

Dreamworks a même décliné le concept en série.


Le studio semble vouloir copier Disney non par créativité mais parceque ceci rapporte énormément d'argent à la firme aux grandes oreilles.


Le réalisateur et scénariste Dean DeBlois, à savoir le réalisateur des trois dessins animés, se charge de sa réadaptation et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi un joli copier coller.


Sauf que c'est chiant. Les personnages du dessin animé étaient attachants grâce à l'animation mais là çà sonne faux.Voire tous ces vickings avec ces casques ridicules et ces créatures qui ressemblent plus à des monstres de Sos fantômes qu'à des dragons qui font peur, ben c'est chiant. Je me suis vraiment emmerdé de bout en bout tant l'histoire, les personnages sont fades. Et comme je connais déjà l'histoire çà fait que le film de 2h, vous pouvez doubler en ressenti. Très honnêtement j'ai lâché avant la fin, çà m'a gavé. La vie est trop courte. Next.


La piste aux lapins :


ree




Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page