top of page

Ce qui vous attend en séries en 2026

On poursuit nos dossiers de début d'année habituels avec 32 séries qui sortiront en 2026 et que votre blanc lapin préféré vous a sélectionnées.




Slow Horses saison 6

Apple Tv



Alors que la saison 5 vient à peine de sortir, la saison 6 est dans les starting blocks pour l'une des plus belles réussites d'Apple Tv et une excellente série d'espionnage portée par l'immense


Gary Oldman et un casting au top. La saison 7 est déjà commandée.



The Gentlemen saison 2

Netflix


Quand Eddie, un aristocrate, hérite du domaine familial, il y découvre un énorme empire de la beuh… Et les exploitants n'ont aucune intention de l'abandonner !

La saison 1 adaptée par Guy Ritchie de son propre film éponyme avec Matthew McConaughey, fut un très gros succès critique et public sur Netflix, porté par un Théo James très charismatique et un humour mélé à une action vraiment rafraichissants. Une saison 2 a donc toput naturellement été commandée.



Silo saison 3

Sur Apple Tv

Apple Tv a réussi l’adaptation des livres de SF Silo il y a trois ans avec l’excellente Rebecca Ferguson.


A la fois claustrophobe et dystopique, doté d’un rythme, d’un casting, d’un scénario bien paranoïaque doté de rebondissements où aucun personnage n’est à l’abri, cette série post apocalyptique s’est imposée comme l’une des très belles surprises d’Apple.


La saison 2 était surprenante et son twist cliffanger de fin suppose un retourdans le passé pour expliquer l'apocalypse....




La série Blade Runner 2099

Sur Amazon Prime


Alors qu'une série Alien est sortie avec Alien Earth très très réussie, Ridley Scott ne compte pas laisser à son autre chef d’œuvre de science fiction Blade Runner la suite très réussie, Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve (Dune). Il annonçait en 2021 à la BBC "Nous avons déjà écrit le pilote de Blade Runner, ainsi que la bible (de personnages). Nous sommes en train de vendre Blade Runner comme une série d’une durée de 10 heures.”


Amazon a donc récupéré les droits de production.


La série s'intitulera Blade Runner 2099 et se passera donc 50 ans après le second film de Denis Villeneuve.


Cette série Blade Runner compterait dix épisodes.


Alors qu’on etait sans nouvelles depuis 2 ans, la production débutera en juin 2024 jusqu’à décembre et Michèle Yeoh y jouera une Replicant en fin de vie.






"A Knight of the Seven Kingdoms", 2ème Spin-off de Games of Thrones

Sur HBO


Warner prévoit de réadapter les livres Harry Potter en une série HBO de 10 saisons. Parmi les succès majeurs de HBO, on retrouve Game of Thrones, dont plusieurs spin-offs ont été développés, mais seul House of the Dragon a vu le jour, rencontrant un énorme succès critique et public, qui montre la vigueur de la marque GOT, dès lors que la qualité est au rendez-vous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il s'est écoulé deux ans entre la première et la seconde saison de House of the Dragon. HBO mise sur la qualité comme le montre ses nombreuses séries iconiques, telles que Six Feet Under, The Sopranos, Sex and the City, Big Little Lies, et The Last of Us.


Un nouveau spin-off de l'univers de George R. R. Martin arrive donc en 2025 : A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight, basé sur le livre Dunk et Egg. L’histoire se déroule 70 ans après House of the Dragon et 100 ans avant Game of Thrones, mettant en scène Duncan le Grand et Aegon V Targaryen.


George R. R. Martin est co-scénariste et producteur exécutif, et le ton sera moins sombre que les séries précédentes.


D’autres projets de spin-offs sont peut-être en préparation, mais comme toujours HBO se montre particulièrement prudente avec sa propriété intellectuelle et préfère ne pas inonder et prendre son temps.


Un prophète

Sur Canal +


Cette série, adaptée du film éponyme de Jacques Audiard sorti en 2009, est une création OCS réalisée par Abdel Raouf Dafri ("Braquo", "Alger Confidentiel") et Nicolas Peufaillit. Elle offre une nouvelle vie au personnage de Malik (interprété par Tahar Rahim dans le film), explorant son univers à travers le prisme de la rue, des habitants du Marseille actuel et de la réalité de la prison des Baumettes. Mamadou Sidibé incarne Malik, portant ainsi le poids central de la série, avec le soutien de Sami Bouajila et Ouassini Embarek.



The Witcher – Saison 4 (Netflix)



Dans la saison 4 de cette série fantastique, Liam Hemsworth reprend le rôle d'Henry Cavill.


La série a déjà été reconduite pour une cinquième salve d'épisodes donc Netflix doit être content du résultat.



Young Sherlock

Amazon Prime

Guy Ritchie revient à Sherlock Holmes mais en série et sans Robert Downey Jr




Alors que Sherlock Holmes 3 est au point mort depuis des années et si il se met en production se fera sous la houlette de Dexter Fletcher (Rocketman), le réalisateur des deux premiers opus, Guy Ritchie, souhaite retourner dans cet univers sous forme de série.


Le réalisateur de Arnaque Crime et Botanique, Snatch ou de The Gentlemen est certes un stakhanoviste mais sa séie éponyme adaptée de The Gentlemen fut un succès critique et public sur Netflix.


On peut donc espérer une série de qualité d’autant que nous n’aurions pas à attendre la disponibilité de Robert Downey Jr ou Jude Law puisqu’ils ne seront pas présents.


Il s’agirait de l’adaptation des romans Young Sherlock Holmes d'Andy Lane.


"Sherlock Holmes est un jeune homme disgracié – brut et sans filtre – lorsqu'il se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre qui menace sa liberté. Sa toute première enquête révèle une conspiration mondiale qui change sa vie à jamais. Se déroulant dans l'Oxford des années 1870 et s'aventurant à l'étranger, la série dévoilera les premières frasques de cet adolescent anarchique qui n'est pas encore devenu le résident le plus célèbre de Baker Street."


Dans cette série Prime Video, sur laquelle Ritchie à deja diffusé ses deux derniers longs métrages en exclusivité, Hero Fiennes Tiffin jouera Sherlock dans ses jeunes années.


Le neveu de Ralph Fiennes et de Joseph Fiennes, agé de 26 ans et surtout connu pour les bluettes After, sera un Sherlock Holmes de 19 ans soit bien avant l’âge du héros de Sir Arthur Conan Doyle.


La série ira d'Oxford à l’étranger, dans les années 1870. Dónal Finn (La Roue du Temps) jouera James Moriarty, futur nemesis de Sherlock et Joseph Fiennes (The Handmaid’s Tale), l'oncle dfe l'acteure principal, jouera le père de Sherlock, amusant.


L'immense Colin Firth (Le Discours d’un roi) complète le casting.


Young Sherlock Holmes sera assurément un succès si Guy Ritchie prend le même soin qu’avec The Gentlemen.


 Les huit épisodes seront diffusés sur Prime Video à partir du 4 mars 2026.


Bande-annonce :




Entretien avec un vampire saison 3

Paramount

L’adaptation du roman d'Anne Rice, avec ses vampires sexy, semblait dangereuse tant le film avec Brad Pitt et Tom Cruise est réussi et a bien vieilli. Sauf que la série a surpris tout le monde, sortie en catimini sur Paramount plus, disponible via Canal+.


Le choix de Jacob Anderson (Game of Thrones) pour jouer Louis semblait douteux et Sam Reid pas très excitant pour jouer le pervers Lestat. On a peu parlé de la série sortie en 2022 car peu diffusée en France pour sa saison 1 mais il s'avère qu'elle est excellente ! C'est la même histoire que le livre et le film mais transposée dans les années 20 à la Nouvelle Orléans, permettant d'apporter une touche très différente au film. On voit davantage la famille de Louis, le caractère bien plus complexe du personnage que dans le film et Lestat est juste génial. Autre idée superbe, faire se situer l'histoire aujourd'hui avec le journaliste Daniel Molloy désormais âgé qui a déjà rencontré Louis. Ceci permet de tisser d'autres liens et rajouter au matériau original. La saison 2 est encore plus réussie et va plus loin que le film avec une fin particulièrement riche et très surprenante même pour ceux ayant vu le film. Elle ouvre donc une impatience réelle pour la saison 3 qui sortira en 2025 ! Le pitch est en tout cas génial "Irrité par la représentation superficielle du best-seller trash Interview With The Vampire, le Vampire Lestat met son histoire au clair d'une manière que seul le Vampire Lestat peut faire – en créant un groupe de musique et en partant en tournée. Gabrielle. Nicolas. Magnus. Marius. Ceux qu'il faut garder. Ils rejoignent Louis, Armand, Molloy, Sam, Raglan, Fareed et d'autres dont nous ne pouvons pas encore vous parler dans un pèlerinage sexy à travers l'espace, le temps et les traumatismes"


The Bear – Saison 5 (Disney+)



Carmen, Sydney et Richie vont tenter de mieux de faire tourner leur restaurant gastronomique, La série de Christopher Storer test un des grands succès critiques de ces dernières années et sera attendue de pied ferme, Jeremy Allen White étant entre temps devenu un acteur de cinéma grace à Iron Claw et qui sera  Bruce Springsteen dans son biopic Deliver Me From Nowhere.

.


Anansi Boys

Amazon prime


Si vous avez aimé American Gods, cette série est pour vous !


Basée sur le roman éponyme de Neil Gaiman, le même auteur, Anansi Boys suit les aventures de Charlie Nancy, un jeune homme qui a toujours eu honte de son père et dont il s’est éloigné. Mais lorsque ce dernier meurt, Charlie découvre que son père était en réalité Anansi, le dieu farceur Araignée et qu'il a un frère nommé Mygal. Désormais son frère, Mygal, fait partie de sa vie et semble bien déterminé à la rendre plus intéressante mais aussi beaucoup plus dangereuse.




"House of the Dragon" saison 3


HBO



"House of the Dragon" fut une excellente surprise en 2022 après la fin ratée de Game of Thrones. Sa suite en 2024 a surpris par son rythme et ses dialogues mais personnellement j'ai adoré.


HBO renoue avec un énorme succès en proposant ce spin off différent de la série d'origine, s’intéressant à la chute des Targaryen .


L'arrivée de nouveau chevaucheurs de dragons rebat les cartes et le rapport entre Rhaenyraet Alicent Hightower a lui aussi évolué. La troisième saison s'annonce comme passionnante et avec beaucoup plus de combats.

Diffusion d’ici cet été.



The Boys saison 5

Amazon Prime


Ce sera l'ultime saison de cette série phare d'Amazon débutée il y a 7 ans !


Prime Video se prépare à lancer la cinquième et ultime saison de The Boys.


La plateforme a dévoilé la bande-annonce où on retrouve Butcher et Homelander. Hughie (Jack Quaid), Mother’s Milk (Laz Alonso) et Frenchie (Tomer Capone) sont retenus dans un inquiétant « camp de la liberté ». Annie (Erin Moriarty) poursuit de son côté sa lutte contre les surhumains, tandis que Kimiko (Karen Fukuhara) demeure introuvable. Butcher (Karl Urban), lui, refait surface, plus déterminé que jamais à régler ses comptes avec l’invincible Homelander (Antony Starr). À noter aussi la présence furtive de Soldier Boy (Jensen Ackles), aperçu enfermé dans une capsule cryogénique.


La bande-annonce se conclut sur l’annonce de la date de diffusion à savoir à partir du 8 avril, suivis d’une sortie hebdomadaire jusqu’au 20 mai, pour un total de huit chapitres.


Et même si cette saison marque la fin de la série principale adaptée des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, l’univers n’est pas près de disparaître. Gen V prépare déjà son troisième acte, tandis que deux nouveaux projets prennent forme : Vought Rising, supervisé par Paul Grellong, et The Boys : Mexico, produit par Diego Luna et Gael García Bernal.


Bande-annonce :



Vought Rising

Amazon Prime

Vous adorez The Boys et la violencve bien crue des personnages, vous adorerez ce second spin off qui fait un retour dans le passé, à l'époque de Soldier Boy. Retour sur les origines de Vought dans les années 1950, avec les premiers exploits de Soldier Boy et les manœuvres diaboliques de Clara Vought, une Super très appréciée des fans qui sera connue plus tard sous le nom de Stormfront.

Soldier Boy est le premier super-héros américain non vieillissant apparu durant la Seconde Guerre mondiale. Clara, elle, a été le premier sujet de test réussi de Frederick Vought grâce au Composé V et elle l'a épousé avant qu'ils ne déménagent aux États-Unis.

Prequel de "The Boys" (2019-2025) centré sur Soldier Boy et Stormfront.



American Love Story

Netflix


Créée par Ryan Murphy (Nip Tuck, Glee, American Horror Story, Hollywood) cette série anthologique dont la première saison retrace l'histoire d'amour entre John F. Kennedy Jr. et Carolyn Bessette-Kennedy. Ce qui avait débuté comme une belle union commence à se déliter sous le regard incessant et le voyeurisme des médias à sensation. Les pressions liées à leurs carrières et les rumeurs de discordes familiales se sont soldées par leur tragique décès lorsque leur avion privé s'écrase dans l'océan lors d'une nuit brumeuse d'été 1999, au large des côtes du Massachusetts.



Le Problème à 3 corps saison 2

Netflix


David Benioff, D.B. Weiss, les showrunners cultes de Game of Thrones ont adapté ce best seller chinois de SF avec plus ou moins de pertinence. On voyait le fricx dépensé pour la série et le respect du métériel d'origine mais la série a quand même un peu déçue. On verra donc comment la saison 2 gère les choses sachant que les livres font des bons dans le temps et suppriment de nombreux personnages ce qui n'aide pas à s'attacher à eux et c'est peut-être là tout le problème fondmental de cette adaptation qui de part son matériau d'origine, ne peut qu'être désincarnée.



The Legend of Aang: The Last Airbender

Paramount


Quelle bonne idée que de donner une suite à la célèbre série animée plusieurs années après et alors que les personnages sont devenus adultes.


On espère que ce sera aussi réussi que l'animé alors même quez la version live de Netflix était un poil décevante et manquait de la fraicheur de la série d'origine.


Paramount prévoit la diffusion en octobre 2026.



Avatar : Le dernier maître de l'air saison 2


Netflix

Et ben justement tant qu'on parle du loup, oui, la saison 2 de l'adaptation live arrive sur Netflix en 2026...



Spider Noir




Représentation en action réelle de Spider-Man Noir. La version alternative de Spider-Man émerge dans une version de New York pendant la Grande Dépression. On avait vu cette version de Spider Man en animé dans les perveilleux films animés du Spiderverse.


Nicolas Cage endosse le costume aux côtés du génial Brendan Gleeson.




One piece saison 2

Netflix

La suite des aventures de Monkey D. Luffy est un jeune aventurier et de ses amis dans ce monde imaginaire de pirates.


Heroes : Eclipsed - La série Heroes tentera un second come-back !



Tim Kring avait bluffé tout le monde en 2006 avec sa série conceptuelle reprenant les codes des supers héros avec tout un tas de personnages qui découvraient leurs pouvoirs peu à peu, au sein d'un scénario plutôt malin et montant crescendo, avec une certaine violence ou des choix narratifs assumés.


Et puis la seconde saison fut catastrophique, s'empirant à la troisième et quatrième et devenant du grand n'importe quoi et un feu de paille assez phénoménal. On pense à "Preason break" dans le style de série à la première saison excellente mais qui ne tenait pas sur la durée.


NBC a déjà tenté un retour de HEROES avec HEROES REBORN en 2015, toujours sous la houlette du showrunner Tim Kring, avec de nouveaux personnages, et d'ancien comme Hiro, Noah Bennet, Mohinder Suresh, Matt Parkman...et ce fut une déception.


Nommée Heroes: Eclipsed, cette nouvelle tentative de faire revivre cet univers plutôt malin sera toujours drivée par Tim Kring, et serait une suite.


De nouveaux humains se réveillent avec des pouvoirs suite à une nouvelle éclipse. Des méchants familiers reviendront mais avec de nouveaux visages chez les Héros. Entre temps The boys a cartonné sur Amazon dans un style il est vrai très éloigné.


Le pari de faire renaitre la série est cependant loin d'être gagné.



Jack Thorne (Adolescence) adapte « Sa Majesté des Mouches » pour la BBC


Après le raz-de-marée Adolescence sur Netflix, Jack Thorne revient avec un nouveau projet centré sur la jeunesse, cette fois en collaboration avec la BBC. Il s’attaque à l’un des piliers de la littérature britannique : Sa Majesté des Mouches de William Golding, publié en 1954.


Réalisée par Marc Munden (Utopia, The Sympathizer), cette adaptation en quatre épisodes s’annonce fidèle à l’esprit du roman, qui met en scène un groupe d’enfants livrés à eux-mêmes sur une île déserte, confrontés à la brutalité de la nature humaine. Chaque épisode portera le nom d’un personnage, laissant penser à une narration éclatée, proche de celle adoptée dans Adolescence.


L’attente autour de cette nouvelle série est immense, renforcée par le succès critique et populaire du précédent projet de Thorne. En 2025, Adolescence s’est imposée comme l’une des plus grosses séries anglophones de Netflix, dépassant même Stranger Things ou Le Jeu de la Dame en audience. Couronnée de neuf Emmy Awards, dont ceux de la meilleure mini-série et du meilleur acteur pour Stephen Graham, elle a marqué les esprits au point que le gouvernement britannique envisage de l’intégrer au programme scolaire.


Thorne, familier des récits initiatiques (Wonder, Le Jardin Secret, His Dark Materials), explore à nouveau les frontières entre l’enfance et l’âge adulte, cette fois à travers le prisme d’un classique. La série Lord of the Flies, soutenue officiellement par les ayants droit de Golding, se dévoile peu à peu avec une première salve d’images mettant en scène un casting presque entièrement composé de jeunes comédiens encore inconnus.



Lanterns

HBO

Damon Lindelof (Watchmen, The Leftovers) sur la série Green Lantern


James Gunn et Peter Safran ont repris la tête de DC comics et veulent relancer en série Green Lantern, qui fut un échec cuisant au cinéma il y a plus d’une dizaine d’années.


Et excellente nouvelle, c’est le showrunner de Lost, The Leftovers ou la brillante reviste de Watchmen en mini série qui s’en chargera. Damon Lindelof 


James Gunn, le réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie, The Suicide Squad et bientôt Superman 2025 ET donc patron de DC pour le compte de la Warner, a annoncé la nouvelle sur Instagram.


 Chris Mundy, producteur sur True Detective, et showrunner sur Ozark, fera équipe avec Lindelof.




La série adaptée du Neuromancien



Apple TV+ poursuit son exploration de la science-fiction avec l’adaptation de Neuromancer, le roman culte de William Gibson.


Après Fondation, à l'accueil accueil mitigé et Silo, réussite critique et publique, la plateforme se frotte au cyberpunk, genre qui a largement inspiré Matrix.


L’intrigue suit Case, un hacker déchu après avoir trahi son employeur, qui l’a condamné à l’impossibilité d’accéder à la Matrice, un réseau virtuel tentaculaire. Un duo énigmatique lui offre une chance de rédemption en échange d’un piratage risqué.


Le casting inclut Callum Turner (Case, Les Animaux fantastiques, Masters of the Air), Briana Middleton (Molly), Mark Strong (Armitage), Joseph Lee (Hideo) et Clémence Poésy (Harry Potter, 127 heures, Marie-France Tessier).


L’adaptation sera-t-elle à la hauteur du mythe, comme Dune de Denis Villeneuve, ou prendra-t-elle trop de libertés, à l’image de Fondation ? Verdict dans quelques années.




Jo Nesbo's Detective Hole

Netflix


L'auteur norvégien culte derrière les thrillers sombres "Le bonhomme de n eige", Rouge Gorg", "Le Léopard", est adapté pour Netflix. On a hate !


Une vague de chaleur s'abat sur la ville d'Oslo, l'inspecteur de police Harry Hole gît sur le sol de son petit appartement, ivre, licencié et abandonné par sa petite amie. Bientôt, une femme est retrouvée assassinée, l'index coupé. Harry Hole se voit confier sa dernière mission.



Half Man

HBO

Le trop rare Jamie Bell (Billy Elliot, Mémoires de nos pères, Les Aventures de Tintin, Snowpiercer, la série Turn) s'associe à Richard Gadd, créateur de "Mon petit Renne" pour cette nouvelle production HBO intriguante. Lorsque Ruben, le frère de Niall, se présente à son mariage, cela provoque une explosion de violence qui nous catapulte à travers leur vie. Des années 1980 à nos jours, la série explore les hauts et les bas de la relation entre ces frères, de leur rencontre durant leur adolescence jusqu'à leur dispute.


La saison 3 d’Euphoria arrive enfin ! avec Sharon Stone en guest...



Après des années d’attente, Euphoria s’apprête enfin à revenir pour une troisième saison, dont la diffusion est prévue au printemps 2026 sur HBO Max. Malgré son immense succès depuis son lancement en 2019, la série de Sam Levinson n’a pour l’instant offert que deux saisons, ralenties par la pandémie, les grèves de 2023 et le détour du créateur vers The Idol.


Le retour de Zendaya, Jacob Elordi et Sydney Sweeney est confirmé, mais ces jeunes stars ne sont plus les mêmes depuis leurs débuts.


Zendaya, désormais icône d’Hollywood, a enchaîné Dune 1 & 2, les trois Spiderman avec Tom Holland, Challengers et bientôt L’Odyssée de Christopher Nolan, le 3ème volet de Dune, Spider-Man brand new day, the drama de Christopher Borgli (Dream scenario) avec Robert Pattinson.


Sydney Sweeney a brillé dans Reality, La série The handmaid’s Tale, la saison 1 de The White Lotus. Tout sauf toi, Immaculée, fin 2025 sortira La femme de ménage.


Jacob Elordi, lui, s’est affirmé dans, Saltburn et

le Priscilla de Sofia Coppola, dans le très bon Les Indomptés. Fin 2025 sortent  sur canal + la série de l'excellent Justin Kurzel, « The Narrow Road to the Deep North ». Puis on le verra en en Frankeinstein chez Guillermo del Toro, sur Netflix. En 2026 il sera dans Dog Stars, film post apocalyptique de Ridley Scott, puis aux côtés de Margot Robbie dans "Les Hauts de Hurlevent" pour la réalisatrice de "Promising Young Woman" et "Saltburn". Enfin sortira le bouges film du hongrois László Nemes, ultra reconnu pour le glaçant Le Fils de Saul, une adaptation du roman Outer Dark de Cormac McCarthy, avec Lily Rose Depp,


Le reste de la distribution emblématique sera aussi de la partie : Hunter Schafer, Alexa Demie, Maude Apatow, Colman Domingo et Eric Dane, rejoints par de nouveaux visages. Et parmi eux, une légende : Sharon Stone, immense actrice qui a marqué le cinéma mondial depuis Basic Instinct et Casino, rejoint le projet, apportant à la série une dimension hollywoodienne rare. À ses côtés, Toby Wallace (The Bikeriders), Rosalía, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Marshawn Lynch ou encore Asante Blackk viendront renouveler l’énergie du casting.


Cette troisième saison, marquée par un saut dans le temps, suivra les anciens lycéens d’East Highland dans leur vie d’adultes, promettant une atmosphère plus sombre et plus mature. Entre deuils, ascensions fulgurantes et renouveau créatif, Euphoria s’annonce plus ambitieuse que jamais.




Raphaël Personnaz en président sur une série Apple par le réal de "Les Trois Mousquetaires"



Apple TV prépare La Décision, un thriller politique inédit imaginé par Martin Bourboulon, où le président de la République française se retrouve plongé au cœur d’une affaire de kidnapping aux résonances intimes.


Révélé par Papa ou Maman puis propulsé par Eiffel et Les Trois Mousquetaires, Bourboulon enchaîne les projets d’envergure. Après 13 jours, 13 nuits présenté à Cannes et la série Carême pour Apple TV, le réalisateur s’associe à Louis Farge et Nicolas Tiry pour une nouvelle création originale en sept épisodes. Le scénario, coécrit avec Corinne Garfin (Le Bureau des Légendes), Lamara Leprêtre Habib (Dans l’Ombre), Xabi Molia (Les Sentinelles) et l’écrivain Marc Dugain (La Chambre des officiers), promet une plongée dans les arcanes du pouvoir.

Le récit débute lorsque la fille cachée du président disparaît.


Ce drame personnel devient une affaire d’État, forçant le chef de l’Élysée à naviguer entre mensonges, chantages et luttes d’influence. Tiraillé entre devoir et culpabilité, il découvre que sa fonction suprême n’offre aucun refuge contre la trahison.


Raphaël Personnaz incarnera ce président rongé par le doute, tandis que Diane Kruger jouera son épouse. À leurs côtés : Sami Bouajila, Marina Hands et Fanny Sidney. La Décision s’annonce comme un thriller haletant, mêlant secrets politiques et drames intimes, attendu sur Apple TV d’ici 2026.



"The World Jones Made" de Philip K. Dick (Blade Runner et Minority Report,The Man in the High Castle) adapté en série Netflix



Les producteurs de The Eternaut ont lancé pour Netflix la série The Future is Ours, une adaptation dystopique du roman de science-fiction The World Jones Made de Philip K. Dick — auteur culte de Blade Runner et Minority Report. Si une grande partie de son œuvre a déjà été portée à l’écran (Total Recall, A Scanner Darkly, The Man in the High Castle), il s’agit ici de la première adaptation en langue espagnole de l’écrivain visionnaire.


La série, en huit épisodes, est dirigée par Mateo Gil, connu pour Pedro Páramo (Netflix).


L’intrigue se déroule en 2047, dans une Amérique du Sud ravagée par l’effondrement écologique. Une fédération autoritaire, la FedSur, impose des mesures extrêmes pour sauver la planète et maintenir l’ordre. Mais un mystérieux prophète, Jonás Flores, capable de prédire l’avenir, émerge et devient le symbole d’une résistance spirituelle. Hugo Crussí, policier loyal au régime, découvre l’identité du voyant et se retrouve lui-même pris dans la rébellion qu’il devait combattre.


Le casting réunit Emiliano Zurita, Delfina Chaves, Enzo Vogrincic, Marleyda Soto et Marco Antonio Caponi. Pour Netflix, cette production s’inscrit dans la lignée de ses grandes créations latino-américaines, aux côtés de The Eternaut, Cent ans de solitude ou Senna.

« Nous avons abordé l’univers de Philip K. Dick avec un profond respect, en y trouvant des thèmes d’une brûlante actualité », explique Francisco Ramos, vice-président du contenu Amérique latine chez Netflix. « Cette série mettra en avant l’Amérique latine comme une force de résistance face au nouvel ordre mondial. »


Isa Dick Hackett, fille de l’auteur et productrice exécutive, ajoute : « L’adaptation de Mateo Gil est audacieuse et inventive tout en préservant l’esprit du roman. Je crois depuis longtemps que la richesse culturelle et le talent de l’Amérique latine offrent un cadre exceptionnel pour ce type d’entreprise ambitieuse. »


À noter que Terry Gilliam, le réalisateur de Brazil, L’Armée des douze singes, Bandits, bandits et membre des Monty Python, a longtemps rêvé d’adapter The World Jones Made au cinéma — un projet resté inachevé mais souvent évoqué comme l’un de ses grands films fantômes.



La série "Dune : Prophecy" aura une saison 2 !

HBO


La version de "Dune" de Denis Villeneuve fut un succès et la suite fin février 2024 devrait le confirmer.


Dune : Prophecy est venue prolonger l'univers de Dune sur HBO Max en décembre 2024, avec un résultat pas aussi bon que les films mais de grande qualité d'un point de vue univers et intrigues. Elle s'intéresse à l'une des castes passionnantes de l'univers de Dune, l'ordre du Bene Gesserit, mêlant politique et religieux via des femmes aux capacités psychiques ultra développées grâce à l'épice qui vient de Dune. Leur but est de créer l'être, l'héritier, le messie qui sauvera la galaxie. Inspir2E du roman La Communauté des soeurs de Kevin J. Anderson et Brian Herbert, le fils de Franck Herbert, on y verra conception de la secte du Bene Gesserit par deux sœurs Harkonnen 10 000 ans avant les évènements du film.


Emily Watson, Indira Varma ou encore Mark Strong composent le casting de ce Games of Thrones à la sauce Dune.


La série HBO de 6 épisodes aura donc droit à une suite comme ceci vient d’être officialisé et on peut donc s'attendre à la voir arriver en 2027 après le troisième film Dune Messiah ou en 2026 si la production est assez rapide.



François Civil et Kit Harington chez Charles Dickens



Un projet longtemps nourri par Terry Gilliam, mais avorté, renaît sous une forme nouvelle : une adaptation de A Tale of Two Cities de Charles Dickens. Avec à l'affiche Kit Harington et François Civil, cette mini-série en quatre épisodes s'inspire du célèbre roman publié en 1859, se déroulant dans le Londres et Paris révolutionnaires de 1782.


Le parcours post-Game of Thrones de Kit Harington, marqué par des rôles peu mémorables (comme Les Éternels et Silent Hill: Revelation), pourrait redémarrer avec le rôle de l'avocat Sydney Carton dans cette adaptation de Charles Dickens.


Le roman, qui raconte l'histoire de Lucie Manette, une jeune femme déchirée entre deux hommes, Charles Darnay et Sydney Carton, est l'un des grands classiques de Dickens. Lucie découvre que son père, supposé mort depuis 20 ans, pourrait être vivant, et se lance dans une quête dangereuse pour le retrouver, au cœur des turbulences politiques de la Révolution française. Carton, un avocat brillant mais tourmenté, et Darnay, un aristocrate accusé de trahison, se retrouvent tous deux épris d'elle, entraînant une lutte complexe pour son cœur, mais aussi un destin tragique qui les liera à jamais.


Face à Kit Harington, l’actrice Mirren Mack (vue dans Sex Education et The Witcher: Blood Origin) sera Lucie. François Civil (Le Chant du Loup et Les Trois Mousquetaires), incarnera Charles Darnay. Le tout sera dirigé par Hong Khaou (réalisateur de Lilting). Le tournage est prévu pour débuter dès le mois prochain.



"Big Little Lies" revient pour une troisième saison, six ans après sa dernière diffusion.



Conçue à l'origine comme une saison unique pour la cultissime chaine HBO, la série "Big Little Lies" avait trouvé son public à sa sortie en 2017. Tirée du roman de Liane Moriarty, elle suivait trois mères liées par leurs enfants et un drame scolaire bouleversant leur quotidien à Monterey.


Le succès critique et public a incité HBO à produire une deuxième saison en 2019.


Après des années de spéculations, une suite se concrétise enfin. La scénariste Francesca Sloane, récemment vue à la création de Mr. and Mrs. Smith, a été choisie pour écrire le premier épisode et participer à la production. Ce projet s’inscrit dans son nouveau partenariat avec HBO.


Côté casting, les piliers de la série, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, seront de retour à l’écran, tout en conservant leur rôle de productrices. Pour l’instant, aucun détail n’a filtré sur l’intrigue ou les nouveaux personnages.









bottom of page