top of page

Bohemian Rhapsody

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: Bryan Singer



La production catastrophique de ce biopic sur une des légendes du rock des années 80 a t-elle impacté le résultat ? En effet, Bryan Singer, réalisateur plutôt doué derrière les X-men, s'est engueulé méchamment avec Rami Malek, l'acteur principal découvert grâce à Mister Robot. La Fox l'a viré du jour au lendemain, vidant son bureau parceque Singer avait abandonné son poste...je ne raconterai pas plus car au final on s'en fout un peu des détails. Il semblerait que le réalisateur ait eu quelques problèmes de santé et c'est Dexter Fletcher qui terminera le film.

Le résultat de ce "Bohemian Rhapsody" est évidemment décevant. Il lui manque une fougue, un petit plus qui le ferait décoller mais certaines des critiques négatives sont un peu trop saillantes. En effet, le film est bien réalisé, Malek est très bon même si il est un peu petit pour le rôle et que ses yeux globuleux ne le font pas ressembler à Mercury.


Par ailleurs, on a reproché au film d'être trop gentil et de ne pas assez montrer la perdition sexuelle de Freddy Mercury...Là pour le coup je trouve cela débile. Le film le montre et on comprend très bien, ce n'est pas pour autant qu'il devait insister et tomber dans le glauque. C'est juste un choix de rester en hauteur, un peu comme la distinction des deux Yves Saint Laurent.


Au delà du fait que l'on apprend deux trois choses, la réussite du film tient surtout aux chansons, au fait que le concert Live Aid est le point d'orgue. On nous passe quatre chansons en entier avec une reconstitution crédible du concert. Et là on ressent tout le génie du groupe.


Le film reste positif malgré le destin tragique de la rock star et sa vie d'une profonde solitude. On pourra toujours regretter que les autres membres du groupe, co-producteurs, aient toujours le bon rôle. Le film est donc réussi à défaut d'être l'opéra rock qu'on aurait tous rêvé.


La piste aux Lapins :



Posts récents

Voir tout

Roma

Comentarios


bottom of page