top of page

Bertrand Mandico dirige Marion Cotillard et Noémie Merlant dans une odyssée cinématographique au cœur des années 80



Bertrand Mandico, cinéaste inclassable à l’esthétique onirique, s’apprête à tourner Roma Elastica, une fiction située dans la Rome des années 1980. L’histoire racontera les derniers jours de tournage d’une actrice en fin de carrière, confrontée à la mémoire de son art et à sa propre disparition symbolique.


Marion Cotillard interprétera cette comédienne en quête de réinvention. À ses côtés, on retrouvera Noémie Merlant, figure montante du cinéma français depuis ses performances dans Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma ou encore L’Innocent de Louis Garrel. Le film réunira également deux actrices italiennes de renom : Alba Rohrwacher (Les Merveilles, La Chimère) et Jasmine Trinca (Miel, La Chambre du Fils).


Mandico, révélé par ses courts-métrages expérimentaux, s’est imposé avec des œuvres comme Les Garçons sauvages (2017), un film de pirates à la fois queer et poétique, ou plus récemment Conann (2023), relecture barbare et féminine du mythe de Conan le Barbare, présenté à Cannes dans la section Quinzaine des cinéastes.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page