top of page

Ba excellente de "Asteroid City", le nouveau Wes Anderson, au casting hallucinant



Wes Anderson a tourné son prochain film en Espagne. La géniale Tilda Swinton a joué pour le réalisateur pour la 5ème fois et elle est entourée d'un casting de nouveau 5 étoiles et avec de nouvelles têtes pour certain(e)s : Scarlett Johansson, Tom Hanks, Bill Murray, Margot Robbie, Edward Norton, Adrien Brody, Jeff Goldblum, Bryan Cranston, Jason Schwartzman, Matt Dillon, Rupert Friend, Willem Dafoe, Steve Carell ! Après "The French Dispatch", nous n'aurons donc pas à attendre... Anderson fait partie de mes chouchous car il a un univers unique, un style unique, mélancolique, drôle et perché.


Ses invitations à visiter ses univers sur mesure d'une précision d'horloger ont donné de grands films parmi lesquels La Famille Tenenbaum, La Vie aquatique, À bord du Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox, Moonrise Kingdom, The Grand Budapest Hôtel, L'Île aux chiens.


Voici le synopsis : « Il y a des milliers d'années, un astéroïde est tombé du ciel, créant un énorme cratère au centre duquel subsiste un morceau de roche astéroïde. ne fois par an, une convention se tient sur le site, attire des astronomes en herbe, des enseignants, des familles et du personnel militaire. Alors que les étoiles commencent à s'aligner, des événements surprenants et totalement inattendus se produisent... On retrouve un Wes Anderson au meilleur de sa forme comique. Le film est imprégné d'un grande douleur suite à la mort d'une mère de famille, conférant au film une profondeur émotionnelle. »


Il est fort probable que le film soit en compétition pour la Palme d'Or du prochain festival de Cannes.


Voici la bande-annonce, juste géniale !

Sortie le 21 juin 2023 au cinéma














Comments


bottom of page