Ba de "Disclosure Day", le retour SF de Steven Spielberg avec Josh O'Connor
- Blanc Lapin
- il y a 9 heures
- 1 min de lecture


Le maitre Steven Spielberg nous avait habitués à sortir un film tous les 18 mois et depuis quelques années il prend davantage son temps. Il faut dire que le réalisateur de 77 ans, s'est mangé deux bides d'affilée avec West Side Story et The Fabelmans, encensés par la presse mais boudés par le public.
Son nouveau film s'intéressera aux OVNIS, et c'est la star montante Josh O'Connor qui sera tête d'affiche.
Cet excellent acteur enflammait Challengers avec Zendaya. Vu en jeune prince Charles dans la série The Crown et repéré dans Seule la Terre, on va beaucoup le voir avec trois autres projets très hype !On l'a vu récemment dans "Weak up dead man" où il illuminait sur Netflix et dans Rebuilding. Il sera du grand retour de Joel Coen au cinéma en 2026.
Mais il va revenir avec un film de science-fiction lié aux aliens, genre qu'il a contribué à façonner avec ET, extraterrestre, Rencontres du troisième type, et La Guerre des mondes. Dans la Ba Emily Blunt présente la météo à la télévision, et se met soudainement à émettre de mystérieux sons extraterrestres. Le personnage incarné par Josh O’Connor semble avoir des preuves de l’existence d’extraterrestres
"Disclosure Day" pourrait faire sa première à Cannes, ce qui permettrait au festival d'accueillir un autre grand réalisateur né dans les années 70 après Francis-Ford Coppola et Georges Lucas.
Emily Blunt (sans un bruit), Wyatt Russell, Colin Firth et Colman Domingo complètent le casting.
Sortie le 10 juin 2026.
Bande-annonce :



Commentaires