top of page

Alita : Battle Angel

Dernière mise à jour : 11 janv. 2023

De: Robert Rodriguez



Un médecin retrouve les restes de Alita dans une décharge. Il s'agit d'une cyborg qu'il va remettre en état.

Mais son passé semble extraordinaire et méconnu.La ville dans laquelle elle évolue avec son bienfaiteur vit au rythme de combat ultraviolents entre humains augmentés, auxquels on a rajouté des membres robotiques.


Voici enfin le film produit par James Cameron, qu'il aurait souhaité réaliser mais a confié à son pote Robert Rodriguez, les suites d'Avatar étant en cours de tournage.

Il s'agit d'un manga culte des années 90, Gunnm.


Ce qui frappe immédiatement c'est l'excellence des effets spéciaux, particulièrement troublants. Le film vaut le coup d'être vu pour tout fan de Sf car franchement c'est impressionnant. L’héroïne et ses énormes yeux est d'une crédibilité de tout instant et le monde est crédible de bout en bout. A ce niveau là, l'action est au rendez-vous et peut difficilement vous décevoir.


Si techniquement le film explose donc tous les concurrents d'aujourd'hui, l'histoire est quant à elle plus convenue. Rien de honteux rassurez-vous mais bon, le manga ayant lui-même inspiré la SF des vingt dernières années, on est forcément moins surpris.


"Alita : Battle Angel" est donc une réussite, visuellement bluffant. Le film est un blockbuster ambitieux et une adaptation fidèle du matériaux d'origine, avec ses forces et ses limites narratives.


La piste aux Lapins :




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page