top of page

World War Z

De: Marc Foster



La production de ce blockbuster fut catastrophique, le réalisateur Marc Foster ayant failli être viré par le studio, ce dernier exigeant des re-shoots et une fin différente, explosion du budget à la clé. Au final World War Z reçoit une bonne presse et permet à Brad Pitt de décrocher le plus gros succès de sa carrière au box office. Le film aura besoin de l'international pour être rentable et ne se contentera pas des states, mais il est sauvé des eaux.

Alors qu en penses votre Blanc Lapin préféré?

Le film est efficace, honnête. On vient voir des zombies, une épidemie mondiale, et Brad Pitt fait le job. Son rôle de journaliste chargé d'enquêter sur l'origine du virus donne une lecture un peu différente du mythe, version globe trotter. Evidemment on peut reprocher à ces zombies d'être tout public et au scénario quelques extravagances involontairement risibles. Mais au final la machine fonctionne dès lors qu'on n'en attend qu'un divertissement. On ressort en se disant que Brad a prit cher même si il reste carrément bien conservé pour 50 ans...que sa coupe de cheveux mi longs est has been même si moins ridicule que celle de Depp..."et sinon le film? "

Disons qu'il y a comme un vide qui s'insinue.

"Ah oui mais j'ai vu des films de zombies plus originaux".


C'est clair que "28 jours plus tard" était plus novateur, que la série walking dead est plus prégnante et que les grands classiques de Romero avaient une dimension politique autrement plus jouissive.


World war Z souffre forcément de cela. C'est palichon, sans grande personnalité, comme son réalisateur d'ailleurs... Mais bon, tout dépend de ce que vous recherchez et l'expérience que vous avez des morts vivants. Si vous n'en voyez pas souvent ben c'est bon, allez y! Sinon, restez indulgents, c'est du zombie tout public sans aucun message, donc forcément plus ennuyeux mais pas mortellement, vous en reviendrez sans problèmes.


La piste aux lapins :

































































































































































































































Terrence Malick

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page