top of page

Paul Mescal et Josh O’Connor en couple sonore dans la Ba de « The History of Sound »

ree

En lice pour la palme d’or lors du dernier Festival de Cannes, le nouveau long métrage d’Oliver Hermanus (réalisateur de Vivre) explore l’amour naissant entre deux musiciens, interprétés par Paul Mescal et Josh O’Connor.


Inspiré d’un texte de Ben Shattuck, The History of Sound débute au Conservatoire de Boston où Lionel, chanteur du Kentucky, croise David, compositeur prometteur. Leur rencontre donne lieu à une relation intense, teintée de mélancolie, sur fond d’année 1917. Alors que la guerre éloigne David, les deux hommes se retrouvent plus tard pour un voyage à travers le Maine, enregistrant des chants populaires en voie de disparition.


Ce drame romantico-musical, salué à Cannes 2025, impressionne par la finesse avec laquelle il entrelace émotion et mémoire sonore. Pour le critique Théo Ribeton, le film brille par sa réflexion sur la fragilité des choses belles — amour comme musique — et l’illusion de pouvoir les fixer.


The History of Sound d’Oliver Hermanus, avec Paul Mescal, Josh O’Connor et Chris Cooper, sortira au cinéma le 14 janvier 2026.


Bande-annonce :



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page