top of page

Tick tick Boom !

De: Lin-Manuel Miranda


A l'approche de ses 30 ans, un jeune compositeur prometteur jongle entre l'amour, l'amitié et l'envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu'il ne soit trop tard.

Andrew Garfield s’est fait plus rare ces dernières années. Vous aller pouvoir pleinement en profiter dans cette comédie musicale produite pour Netflix.

On y suit le scénariste et créateur de la célèbre comédie musicale Rent. Et quoi de mieux qu’une comédie musicale pour rendre hommage à l’un de ses créateurs cultes, Jonathan Larson fauché très jeune. On est immergés dans l’Amérique des années 80, dans un New York où les artistes commencent à voir le Sida frapper à l’aveugle et d2cimer leurs amis. Mais comme le personnage principal n’est pas homosexuel lui même, on 2vite de tomber dans une histoire trop ghettoisée. Le film réussit plusieurs exploits et moments vraiment enlevés et brillants via une mise en scène inspirée, des d2cors qui s’enchevêtrent comme sur une scène de théâtre. C’est un très bel hommage à l’homme, à la difficulté de créer, de percer tout en insufflant de la joie, des pleurs et au final un film vraiment réussi.


Le seul bémol est sur le coté un peu trop mélo des scènes dites tristes ou axées sur ses déclarations d’amour. La j’ai décroché et surtout pas franchement adhéré, le style musical étant très loin de la pop rock électro alternatif que j’aime…

Mais Tick Tick Boom ! reste un bon film de par son acteur principal absolument génial et sa mise en scène qui crève la sincérité et le respect .


La piste aux Lapins :





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page