top of page

Free Guy

De: Shawn Levy


Le pitch : Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…


Ryan Reynolds est sympa. C'est le mec musclé, cool et sympa. Non seulement il joue toujours ce genre de rôle mais visiblement il a cette coolitude dans la vraie vie. Et c'est un businessman richissime qui a fait fortune en parallèle de sa carrière ciné parcequ'il est malin le mec.


Niveau ciné, on ne peut pas dire qu'il ait joué dans des films mémorables mais son acharnement pour jouer le super anti héros Deadpool force le respect car ce n'était pas gagné, le personne était assez méconnu et même si j'ai trouvé cela très mauvais et pas drôle, visiblement ce n'était pas le cas de la presse et du public. Donc respect pour cette détermination.


Concernant "Free Guy", c'est un peu le même sentiment qui en ressort.


Le film est gentil, plein de bons sentiments qui donnent la gerbe mais on ne peut pas lui en vouloir.

Tout d'abord parceque le film est bien réalisé et avec des effets spéciaux utilisés avec beaucoup d'humour. C'est ludique comme dans un jeu vidéo. Cà fait penser à Ready Player One de Steven Spielberg mais en mieux car les "bons sentiments" sont moins cons, moins mièvres, plus "sincères".

L'entreprise de ce long métrage est de donner un divertissement trèèèèès grand public et efficace.

Bon, ce n'est pas du grand cinéma avec des réflexions magnifiques sur la vie la mort mais c'est juste fun. Les scénaristes se permettent même de faire des gros clins d’œils à The Truman Show et c'est suffisamment intelligent pour ne pas énerver.


Bref, une belle réussite un peu futile mais qui atteint ses objectifs avec respect des spectateurs.


La piste aux Lapins :






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page