Le remake du film Barbarella de Roger Vadim en 1968, est dans les cartons depuis des lustres. Mais la Bd kitsch ne trouvait pas de financements facilement pour le grand écran, malgré l'investissement de Martha de Laurentiis, veuve de Dino, célèbre producteur, du film d'origine notamment.
En l'an 4000, l'astronaute Barbarella, alors en vacances, se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie.
Nicolas Winding Refn ("Drive", "Pusher", "Bronson") a tenté de l'adapter en série il y a 12 ans.
Sydney Sweeney a été choisie pour remplacer Jane Fonda. Elle a percé dans des séries comme Pretty Little liars, The Handmaid's Tale, Sharp Objects, Euphoria et The White Lotus avant d'être repérée au cinéma en 2023 avec le très réussi Reality.
Selon Deadline, Edgar Wright (Baby Driver, Shaun of the Dead, Scott Pilgrim) serait désormais attaché à la réalisation. Jane Goldman l'une des scénaristes a notamment travaillé sur Kick-Ass, les films Kingsman, ou encore X-Men : Le Commencement pour Matthew Vaughn.
Edgar Wright doit cependant réaliser son remake de The Running Man d'après Stephen King, avant de s'attaquer au projet. On a hâte de voir une icône pop des années 60 passée à la moulinette des années 2020.
Comments