top of page

Star Wars : grosse surprise avec trois films annoncés, sur trois timelines différentes




Disney et Lucasfilm ont créé la surprise lors de la fameuse Star Wars Celebration, leur convention annuelle, et ont éclairci l'avenir de la franchise au cinéma.


Après l'échec critique de la postologie, à savoir les épisodes VII à IX dont les scenarii étaient incohérents, surtout le dernier film, l’ascension de Skywalker, un film de n'importe quoi limite irregardable, Disney persiste et veut faire revenir Rey, l’héroïne des trois films. C'est clairement une surprise et pas une bonne. Comment vont ils réussir à faire du bon à partir de cette trilogie catastrophique ? On retrouverait donc Daisy Ridley en Rey dans une histoire qui se déroulerait 15 ans après le dernier opus alors qu'elle a créé un nouvel ordre Jedi. La seule chose rassurante est que Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders, est à l'écriture du scénario.


James Mangold, réalisateur des très réussis Logan et le Mans 66 et qui a réalisé le cinquième volet d'Indiana Jones qui sortira en juin, a visiblement convaincu Disney par la qualité du résultat de "Indiana Jones et le Cadran de la destinée".


Il réalisera un film se situant 25 000 ans avant les histoires de Skywalker, lorsque le premier Jedi est apparu et a créé l'ordre Jedi. Pour le coup çà c'est une bonne idée car ceci laisse beaucoup de liberté pour s'éloigner des figures imposées et fans services autour de personnages célèbres et donne du champs à Lucas films pour créer ensuite plein de films et séries moins connectées à ce que l'on connait. Par ailleurs James Mangold est évidemment une excellente nouvelle en soit.


Dave Filoni qui a officié sur les séries The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett réalisera un troisième film The Mandalorian : le film, qui conclura la célèbre série et ses différents arcs narratifs mais aussi ceux de la future série et Ahsoka (cliquez sur le titre pour voir la ba) donc avec l'amiral Thrawn, célèbre méchant Star Wars, ce qui peut être excitant. Là Disney prends peu de risques en capitalisant sur sa série qui cartonne et a trouvé une vraie popularité. On verra donc Baby Yoda sur grand écran !

Rien n'a été annoncé en revanche autour du film de Taika Waititi (Thor Ragnarok, Jojo Rabbit).









bottom of page