top of page

Sans un bruit

Dernière mise à jour : 12 janv. 2023

De: John Krasinski



Après le phénomène "Get out" l'an dernier que je n'ai pas compris tellement le film était insignifiant, voici le nouveau carton américain 2018 dans le genre film d'épouvante.

Là aussi le film est basé sur un très bon concept. Une famille vit dans le silence total en pleine campagne et on s’aperçoit très vite que l'humanité a été ravagées par des monstres qui se repèrent au bruit.


Le parallélisme s'arrête là avec Get out car contrairement à ce dernier, le film ne tente pas de faussement vouloir surprendre là où le suspens de Get out était émoussé au bout de 10 minutes. "Sans un bruit" est un thriller humble et efficace, qui joue très bien de son excellent postulat et en use toutes les nuances sans jamais faire de redite ou ennuyer le spectateur.

L'incertitude sur l'issue de l'histoire est quant à elle posée grâce aux dix premières minutes où l'on comprend que chaque membre de la famille peut y passer quel qu'il soit.


Le film manque peut être un peu d'originalité mais il assure le job de divertissement dans un univers novateur par rapport au genre.

Une belle réussite.


La piste aux Lapins :







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Roma

Comments


bottom of page