top of page

Raya et le dernier dragon

De: Shaka King


Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité. Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire ...


Le film est sorti sur Disney + comme MULAN, moyennant trente dollars ! Mais comme Mulan a rapporté pas mal de pognon dans avoir à payer de distributeurs, Disney a retenté le coup, même si il ne l'avait pas fait pour l’excellent Soul de Pixar. Mais cette fois-ci c'est un échec pour la plateforme.


Pourtant le film de Carlos López Estrada et Don Hall est réussi. C'est un bon Disney avec énormément de pognon foutu dans un rendu visuel assez bluffant. Disney tente une histoire originale qui fait un peu penser à Avatar, le dessin animé (pas le film de James Cameron).

Le concept de ces peuples séparés par de grandes typologies et dans des contrées éloignées bien spécifiques est un grand classique du comte post apocalyptique et écolo mais çà fonctionne plutôt bien.


Les personnages sont attachants, les trouvailles visuelles vraiment très sympas et donc l'univers entre soldats enterrés de Xian en Chine et un Avatar version Mad Max, c'est un résultat novateur pour la firme aux grandes oreilles.


Après le film est un peu trop enfantin par moment et trop bourré de bon sentiments faciles, et c'est un peu dommage. Certes pour les enfants, le spectacle est largement à la hauteur et de très grande qualité mais il manque la dimension des films Pixar qui s'adressent aussi aux adultes. Or ici l'univers s'y prêtait merveilleusement. Dommage.


La piste aux Lapins :







1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page